Pocket (01/03/1997)
Nous sommes au XIIIe siècle quelque part en Orient. Le jeune berger Medhi n'a pu épouser la belle Amel vendue à un étranger. Recueilli dans la solitude auprès de son troupeau, il doute de son destin lorsqu'il rencontre sur sa route un vieil homme au turban bleu, un passant conteur de sagesse. Il s'appelle Ibn al-Arabi. C'est l'un des maîtres spirituels les plus marquants de son époque et il a choisi Mehdi pour transmettre la Connaissance. Nous assistons alors à l'en... >Voir plus
Difficile de noter et encore plus de « critiquer » ce livre empli de sagesse, de spiritualité. J'ai pu apprécier et méditer même si je l'ai lu
sans esprit religieux. Une écriture poétique et très imagée.
Ce livre m'a été prêté, je ne le connaissais pas et je remercie l'amie qui me l'a mis dans les mains, ce fut une belle surprise.

Videos de Jean-Louis Bernard (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Bernard
Changement climatique, menaces sur la biodiversité, mutation des systèmes agroalimentaires, transition énergétique – autant de sujets abordés par un nouveau cycle de conférences qui fait dialoguer des spécialistes issus de différentes disciplines. La première saison du cycle est intitulée "Demain, la vie ?". Consacrée aux modes d'alimentation, cette séance confronte le point de vue de biologistes, d'économistes, d'agronomes et de juristes.
Avec Vincent Bretagnolle, écologue, Centre d'études biologiques de Chizé (CNRS, La Rochelle Université), Jean-Louis Bernard, président 2019 de l'Académie d'agriculture de France et David Cayla, enseignant-chercheur en économie à l'université d'Angers. Débat animé par Caroline Lachowsky, journaliste scientifique à RFI
En partenariat avec France Média Monde : https://www.francemediasmonde.com/fr/
En savoir plus sur ce cycle de conférences : https://www.bnf.fr/fr/agenda/debats-au-coeur-de-la-science