Daniel Isles (Autre)
Urban Link (30/09/2022)
3.67/5   3 notes
SYNDROME DE STOCKHOLM À APOKOLIPS Étudiant à Apokolips, dirigée d'une main de fer par Lord Darkseid, Scott Free n'aspire qu'à une chose : s'enfuir pour se rendre sur la planète Terre. Le plan d'évasion de Scott Free est bien ficelé, mais un événement inattendu bouleverse ses calculs. En effet, tomber amoureux de la chef des Furies féminines, Big Barda, justement chargée de veiller à ce qu'il ne s'échappe jamais, n'est pas pour faciliter les choses.
Que lire après Mister Miracle : The great escapeVoir plus
Je trouve ça très sympa de reprendre le personnage de DC Mister Miracle de cette façon

Scott se retrouve enfermé dans l'Academie du Bonheur dans la planète Apokolips (où règne l'apocalypse littéralement), il ne sait rien de lui, et ne souhaite qu'une seule chose : s'évader et rejoindre la Terre 🌍

Mais malgré toutes ses tentatives d'évasion et ses promesses de faire sortir tous ses amis de se cauchemar, le doute s'installe et les réprimandes se font plus sévères à chaque fois…

Les premières vignettes sont incroyables, avec son masque, ses mouvements, on est entièrement focalisé sur le personnage principal qui nous fait pas mal rêver d'évasion et de liberté ✨

S'enchaîne ensuite les découvertes et les révélations, j'étais plusieurs fois surprise, je ne m'attendais pas à ses retournements de situation et le seul bemol c'est la rapidité du comics ! Un peu plus de suspens et même limite de la rancoeur entre personnages aurait été apprécié 😃
Cela aurait rendu plus concret et fort leurs relations !

Se glisse également dans le comics un syndrome de Stockholm plutôt pas mal, une prophétie, un mystère, des technologies terriennes ou spéciales « Apokolipsiennes », et bien d'autres choses encore 😉

Sinon j'aime particulièrement la fin, et encore une fois, un combat qui dure plus longtemps aurait apporté un grand plus ☺️

Mais pour le coup on nous laisse avec l'envie de savoir ce qu'il va se passer en suite, on referme donc ce comics en voulant lire la suite ! 🤩

critiques presse (1)
Sceneario
29 septembre 2022
Un volume assez rafraîchissant qui permet à cet univers très codifié de sortir un peu de son maniérisme. Une belle surprise !