AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mélanie Grandgirard (Autre)
EAN : 9782809662115
12 pages
Play Bac (16/08/2018)
4/5   2 notes
Résumé :
Retrouvez les grands airs de Brassens à chanter à votre enfant. Avec les puces sonores, faites découvrir à votre enfant les classiques de la chanson française et partagez un moment privilégié tout en douceur.
* Les copains d'abord
* Le vent
* Le parapluie
* Auprès de mon arbre
* Les amoureux des bancs publics
L' enfant s'amuse à chercher la puce et appuie dessus pour lancer la musique tout seul ! Chaque chanson est accompagn... >Voir plus
Que lire après Mon premier : BrassensVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
"Mon premier Brassens", ça a la couleur de Brassens, le goût de Brassens mais ce n'est pas du 100% Brassens. En effet jamais on n'entend la voix de Brassens !

Une double-page est consacrée à une chanson qu'a interprétée le plus célèbre des Sètois ; on trouve là son titre, six à huit vers composant son refrain, une illustration avec des animaux anthropomorphisés et une puce sur laquelle l'enfant doit appuyer pour obtenir le très court extrait de la musique accompagnant le refrain.

L'enfant trouvera là : "Les copains d'abord", "Le vent", "Le parapluie", "Auprès de mon arbre", "Les amoureux des bancs publics". Les personnages sont des animaux anthropomorphisés et les couleurs sont plutôt dans le kitch, ce qui attire bien les yeux de l'enfant. Vu l'ambiance habituelle sonore d'une pièce, avec divers bruits, l'intensité de l'air joué est assez faible.
Commenter  J’apprécie          100
Encore un opus des éditions Play Bac offert par les éditions et les masses critiques Babelio. Grand merci à eux pour mon bambin !

Au programme de ce numéro, monsieur Brassens chantonné par papa et maman. Car le parti-pris de base, chez cet éditeur bien-nommé, c'est de nous inciter à entonner les airs de la chanson française. Les musiques sont offertes, les paroles n'attendent que votre voix ! Séduction enfantine garantie : Monsieur Mioche et Mademoiselle Mouflette n'auront d'yeux que pour vous.

Les dessins sont très colorés, simples et directs. Très plaisant de faire découvrir à bébé "Les copains d'abord", "Le vent", "Le parapluie", "Auprès de mon arbre", "Les amoureux des bancs publics". On en redemande même...
Commenter  J’apprécie          20
Merci à babelio et à l'éditeur pour l'envoi de ce livre.
Nous connaissions déjà, avec ma fille, ce concept de petit livre en carton avec des puces sur lesquelles les enfants appuient pour entendre un son, une mélodie.
Chez nous, nous avions plutôt des livres avec des cris d'animaux. Ici, c'est plus original, et ça plaît beaucoup à ma fille de 12 mois. Elle trouve facilement les puces, aime bien écouter les mélodies. Même si les paroles ne sont pas chantées, elles sont ecrites , et cela permet au parent de chanter avec bébé. Les images sont également très jolies.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Mélanie Grandgirard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélanie Grandgirard
Un joli calendrier de l?Avent : un sapin en volume à décorer avec 25 boules, pour patienter jusqu'à Noël. du 1er au 25 décembre, une belle illustration de Mélanie Grandgirard à découvrir à l'intérieur d'une boule de Noël dans une ambiance de fête et de douceur !
autres livres classés : chansonVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1084 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}