Gründ (06/04/1990)
3.5/5   2 notes
La collection "Les grands compositeurs" s'adresse aux très nombreux amateurs de musique autant qu'aux mélomanes avertis. Aujourd'hui la musique classique tient une place très importante dans notre vie quotidienne : que l'on pense au développement des conservatoires, à la fréquentation de jour en jour plus massive des salles de concerts ou des opéras, aux collections de disques, à l'enregistrement de cassettes ou à la simple écoute radiophonique d'émissions musicales... >Voir plus
Que lire après MozartVoir plus
Jolie iconographie, mais c'est tout !

Mozart rentra à Salzbourg vers le milieu de janvier 1779, le coeur lourd. Il avait perdu sa mère et la jeune fille qu'il aimait ; il n'avait trouvé ni mécène ni emploi ; sa bourse était vide et il se retrouvait dans une ville qu'il détestait. Par dessus tout, il était essentiel qu'il gagnât quelque argent afin d'aider son père à rembourser les dettes contractées pour lui. Il n'avait d'autre issue que de retourner au service de l'archevêque.