l'Autre Bout (08/10/2023)
Les Alpes, XXIIIème siècle. Camille ne se sent pas à sa place dans la cité-bulle. Délaissant la longue vie qui lui est promise, elle part à la recherche d’un foyer chaleureux pour accueillir sa future famille. Là-haut, on murmure que les montagnards parlent aux gardiens de la Nature.

Poussée par la curiosité, la jeune femme va découvrir leurs étranges us et coutumes. Mais qu’est donc cette neige dont les vieillards et les enfants rêvent ? Pourquoi son... >Voir plus
Que lire après NeigeVoir plus
Un roman conte parfait pour l'hiver. Les températures refroidissent et le climat ne s'arrange pas, mais ce roman est une lueur d'espoir et de douceur !
Au 23ème siècle, les gens vivent majoritairement dans des cité-bulles, zones protégées et coupées de toute nature. La vie y est surprotégée, les traitements hormonaux allongent la vie en arrêtant le cycle biologique, et donc la capacité à se reproduire.
Le choix de Camille de tout plaquer pour vivre une vie de famille, avec enfants, au coeur des montagnes, n'est pas compris par tout le monde.
Noëmie nous raconte la rencontre entre Camille et la nature brute, sauvage et magnifique. Un lien qui s'est perdu dans la cité-bulle et que Camille va devoir intégrer, aussi bien les bons côtés que les plus durs à concevoir pour elle.
C'est une lecture qui m'a transporté et j'ai trouvé en continuité de la chanson “Blanc” du groupe MPL, que je n'ai pas arrété d'avoir en tête !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus