(01/01/1900)
The Russo family and Seattle, Washington, are no match for Claire Hart and her savvy knowledge of all things vampire-related. Thanks to her obsession with the Twilight series, if there is anyone who would know a vampire when she saw one, it's Claire. And she's positive totally hot Tony Russo is a vampire - she just has to prove it!

In this modern retelling of Jane Austen's Northanger Abbey, follow Claire's hilarious journey on her first summer adventu... >Voir plus
Frais ! Voici une adaptation moderne pas tout à fait fidèle (voir même pas du tout, exception faite des grandes lignes) de Northanger Abbey. Cette fois nous suivons les aventures De Claire (la petite soeur de Chloe, l'héroïne du tome précédent), grande fan de Twilight devant l'éternel. Et effectivement tout tourne autour de Twilight dans cette version. C'est assez amusant et en vérité, j'ai trouvé le roman plus fidèle à une parodie de Twilight qu'à Northanger Abbey, mais le côté satirique est bien présent. du coup, j'ai aimé suivre les aventures De Claire même si je me suis souvent dit que Northanger Abbey ce n'était pas ça (même si soyons clairs, une version moderne de NA comprend forcément un rappel à la bit lit, en tous cas dans mon esprit). L'héroine est attachante et j'ai apprécié de revoir le personnage de Cassidy. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Jaden (beaucoup moins désagréable que son homologue dans Northanger Abbey, sans doute est-ce mon "syndrome Jacob/Bella" qui se réveille... Tony m'a semblé ennuyeux et sans esprit ( il ressemble plus à Edward Cullen qu'à Henry Tilney) mais j'ai tout de même trouvé cette lecture réjouissante, je n'en dis pas plus sur l'histoire afin de vous garder la surprise

Ce que j'aime : Jaden Black très réussi, Claire très attachante avec le côté naïf de Catherine Morland assez bien rendu

Ce que j'aime moins : Beaucoup de liberté sont prises avec l'oeuvre originale, notamment sur certains événements, parfois l'aspect Twilight envahit un peu trop le texte

En bref : Plus un crossover Twilight/Northanger Abbey qu'une réécriture moderne de Northanger Abbey... Je pense que les puristes auront du mal mais que les admirateurs de Twilight et de Catherine Morland y trouveront largement leur compte. Une lecture réjouissante et légère.

Ma note

7,5/10