Points de Suspension (01/06/2008)
Dans chaque double page, un enfant en pyjama est plongé dans une ambiance en fonction des mots qui sont représentés et destinée à faire naître émotions et sensations. Au fil des pages, un lapin ramasse les objets qu'il découvre et que l'enfant retrouve amassés à la dernière page.
Que lire après Oscar l'escargotVoir plus
Oscar, l'escargot a décidé de quitté l'endroit où, il vit pour trouver un pays coloré pour y installer sa maison. Alors, le voilà parti sur les chemins… Il rencontre différents animaux qui lui vante les mérites des lieux qu'ils habitent mais Oscar les entend à peine et poursuit son chemin, jusqu'au jour …
J'aime les illustrations dans les tons bleus et verts tant que l'escargot n'a pas trouvé son bonheur. J'ai aimé le petit nuage de pluie qui reste au-dessus de l'escargot. A faire trouver aux enfants qui ont toujours l'oeil pour le petit détail.

Oscar l'escargot est d'humeur maussade. Depuis quelques temps, tout lui paraît triste. Ce matin, il a décidé de faire ses valises, et le voilà parti pour une grande promenade.
Lorsque le ciel est rempli de pluie,
Sortent les escargots malheureux.
Et si un arc-en-ciel se produit,
C'est qu'ils tombent amoureux.