Éditeur : L'Ecole des loisirs (18/10/2007)
4.11/5   19 notes
Quand la pluie se calme, Lisette va jouer dehors et rencontre Yoyo l'escargot. Voilà un nouveau compagnon de jeux mais celui-ci ne marchant pas bien vite rejoint la poupée dans la poussette. Mérédith la coccinelle bien tentée elle aussi prend part à l'embarcation mais Popof l'éléphant bien trop gros et bien trop triste de ne pouvoir monter à bord verse une larme. Et si Popof empruntait le landau de sa sœur, il pourrait participer lui aussi et pousser tout le monde..... >Voir plus

Sando
  02 juin 2011
Tout le monde veut monter dans la poussette de Lisette: Yoyo l'escargot pour filer comme une fusée, Meredith la coccinelle pour se promener et Popof l'éléphant pour jouer avec les autres... Comment faire pour contenter tout le monde?
Un album tout simple, à lire aux plus petits avant d'aller se coucher.
sagebooker
  11 août 2013
Une histoire très mignonne d'enfants qui veulent tous grimper dans la poussette de Lisette, même l'éléphant... avec les illustrations géniales de Catharina Valckx. Pour tous les petits de 2 et 3 ans.
Mirabilia
  16 mai 2019
Lisette pousse une poussette. En chemin, elle va rencontrer un escargot, qui va vite grimper dans ce moyen de locomotion plus rapide. Puis voilà Mérédith qui veut elle aussi profiter de la promenade. Mais Popof l'éléphant peut-il lui aussi séjourner dans le fragile engin ?
Le ton de Catharina Valckx est toujours délicieux. On s'attache aux figures improbables et aux situations loufoques, on savoure les rebondissements et les gags scéniques et, l'air de rien, on écoute le message qui met toujours en valeur l'amitié et la simplicité du quotidien. Voilà une autrice qui me ravit à chaque titre et dont je ne me lasse jamais de lire les oeuvres. Vivement une nouvelle !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
mamangel1
  24 septembre 2013
Livre destiné au jeune lecteur du CP, vocabulaire simple et petits textes de 4 à 5 lignes par pages.

mamangel1mamangel1   24 septembre 2013
Lisette s'amuse à sauter dans une grande flaque d'eau quand elle voit quelqu'un qu'elle ne connait pas.