EAN : 978B0C8B8DVGJ
(15/06/2023)
4.5/5   1 notes
En 1978, au Portugal, Ana, seize ans, rêvait de peindre. Cette année-là était importante pour Ana. Les jeunes filles de Feira devaient exposer pendant le bal des foulards, à la ville entière, leur prétendant.
Ana était amoureuse de Diogo. Sa mère avait d’autres plans.
Ana arrivera-t-elle à suivre son cœur et défier les mœurs qui l’obligeaient à marier le parti choisi par sa famille ?
Dans ce tumulte, pourra-t-elle réaliser son rêve de devenir pe... >Voir plus

~ J'ai bien accroché à cette histoire. le personnage d'Ana est très fort et elle a vraiment beaucoup de mal à supporter les moeurs de l'époque, de se marier avec un prétendant seulement parce qu'il est de bonne famille et non par amour… plein de sujets qui, aujourd'hui sont plus faciles à aborder qu'à l'époque.
~ C'était très intéressant de partir au Portugal pour une histoire et de voir un peu comment était la société à cette époque dans ce pays et de pouvoir comparer avec la France.
~ L'écriture est fluide et très plaisante. le rythme est soutenu et donne cette impression d'être toujours immergé dans l'histoire, ce qui m'a bien plu.

➡️Avez-vous entendu parler de ce livre ? Si ce pas encore fait, je vous le recommande vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus