EAN : 978B0B8J5ZSWJ
Editions les 3 colonnes (03/08/2022)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
🌺Qui a volé le porte monnaie de papy ? de Virginie Heussner et Anne Monharoul
- 213 pages.- 17,00€

Dans la famille de maman, le sexe c'est normal, à la vue de tous.

Moi Gigile et ma soeur jumelle Toutoule avons été violées par notre oncle.

Celui-ci avait déjà violé mes cousines et avait été lui-même violé dans son enfance.

Le viol entre nous, n'était donc que banalité.

Je l'ai dit à maman qui n'en a pas fait un état. Elle nous a d'ailleurs remis entre les mains de notre bourreau.

Papa ne l'a jamais su comme le papa de mes cousines.

Ceci est notre histoire, il raconte notre jugement qui s'est déroulé du 6 au 9 avril 2009 à Strasbourg où nous avons enfin été déclaré victimes.

Ce livre est une claque, une horreur innommable dans une famille où règne la loi du silence, les non-dits et les faux semblants.

J'ai envie de vomir rien que de savoir que même leur mère n'a pas daigné les protéger alors qu'elles se sont confiés à elle.

Elles lui ont fait confiance.

Comment vivre après ça ? Comment pardonner à celle qui nous a mis au monde ? Comment pardonner aux oncles, tantes, grands parents alors que tous savaient ?

Écrire a peut-être réussi à exorciser un peu, le suivi psychologique aussi, le conjoint, la vie elle-même.

Je reste retournée par cette lecture, ses mots sur leurs maux, ces personnes qui méritent de rester en prison pour que plus jamais ça n'arrive.

Quelle horreur ! Un livre qui bouleverse mon coeur de maman.

😠"La loi du sang avait parlé, épargné son frère en oubliant ses filles"

😠"ces 3 femmes, ces 3 soeurs étaient au courant et n'avaient pas informé les pères de ce qu'avaient subi leurs propres filles"