EAN : 9782940520930
Limonade (19/06/2014)
Lorsque mon père nous raconta le secret qui avait changé sa vie, j'ai découvert beaucoup plus qu'une belle histoire. J'appris l'histoire de l'écriture, ces mots fixés à jamais pour se souvenir, et je rencontrai aussi mon meilleur ami.
Un petit livre jeunesse découvert par hasard.
L'histoire est introduite par la voix d'un petit garçon qui laisse place à la voix de son père pour le conte qui changea sa vie quand il était enfant.
Un petit livre qui présente le développement de l'écriture et les raisons pour lesquelles elle est apparu.
Un petit livre très intéressant qui présente aussi le pays où se déroule le conte.
A découvrir.

Alors, la prochaine que tu t'abrites à l'ombre d'un arbre, ou que tu grimpes sur ses branches, demande-lui de te raconter ce qu'il a vu. Car les arbres se souviennent des secrets du temps passé.
Il faut des mots pour raconter notre histoire, mais il faut l'écrire pour la transmettre et pour qu'elle ne s'efface jamais des mémoires. Ce sont les arbres qui préservent notre histoire.