AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781790693597
316 pages
Auto édition (06/12/2018)
4.25/5   4 notes
Résumé :
Depuis la mort brutale de son amant lors d’une agression, Marco di Biaggi n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Et il est prêt à tout pour parvenir à ses fins.À peine sorti de prison, il prévoit de rentrer en Italie, auprès de sa famille et de rejoindre Naples, sombre berceau de ses origines. Seulement, les complications s’accumulent et de vieux rêves ressurgissent.Le combat personnel de Marco ne fait que commencer…
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un roman qui vous happe dès les premières pages. L'action est présente de suite, vous plongeant ainsi directement au coeur de ce livre plein de ressentiments, de surprises, de tristesse, d'espoir et d'amour.

J'ai aimé cette histoire car elle vous embarque dans un univers particulier, un univers où le deuil est omniprésent, où les difficultés de l'accepter sont énoncées, où le sentiment de culpabilité vous forge une détermination à toutes épreuves, où le sport et son mental vous montre leurs bénéfices. Une histoire où Marco aura bien des difficultés à faire face à son dur retour à la liberté, une liberté qui l'oppresse tant elle n'est pas vraiment ce qu'il espérait. Les accrocs pour lui vont s'enchaîner, tout autant que le facteur chance. Focalisé sur son objectif premier, à savoir sa vengeance, Marco ira droit vers son but, cependant son chemin sera parsemé d'inattendu, de retour en arrière, d'amitié évanouie, d'un lien qui resurgi et surtout de découvertes qui changeront beaucoup de choses.

Page après page, les sentiments se bousculent, l'action monte crescendo, tout comme les remises en question, les réflexions sur ce que l'on souhaite vraiment, sur ce sentiment de vouloir avancer, mais ne pas pouvoir tant que l'objectif n'est pas atteins.
Au fil des mots, nous prenons conscience que Marco est un homme bien, qu'il n'est pas insensible, qu'il réfléchit. Et si parfois il ne se pose pas les bonnes questions, vous verrez que certains personnages secondaires seront bien présents pour l'aiguiller vers le meilleur, vers la rédemption...

Nous voyageons entre Boston et Naples, deux univers différents mais qui font partis intégrante de Marco, de ce qu'il est, de ce qu'il était, de ce qu'il deviendra. Miette à miette, nous découvrons qui il est, d'où il vient, qui est sa famille, ses amis, son chien, Fabrizio, Darren, Ian... Tout un panel de personnages, de souvenirs et de situations qui renforcent ce texte, lui donnant ainsi une consistance et une marque bien personnelle.

L'histoire est cohérente, bien menée. Les personnages fascinants et intéressants. J'ai aimé la psychologie de Marco, ses raisonnements et sa détermination sans faille, ce sentiment de trahison aussi, d'oubli. J'ai apprécié le voir évoluer, le voir aller au bout des choses, au bout de son objectif. J'ai adoré le voir succomber sans rien préméditer, se laisser-aller inexorable vers ce que va devenir son avenir, sa vie, se renouveau vers un ciel plus bleu, plus clair.
L'amour est bien représenté, sous toutes ses formes : l'amour fraternel, l'amour charnel, l'amour amical, l'amour inoubliable, l'amour qui apaise...

La plume de l'auteur est fluide, sensible, addictive. de ses mots émanent une force, un pouvoir, un petit truc qui confère de belles émotions, de la sincérité brute.
Une plume qui sait se faire aussi délicate que percutante, tout comme ce roman qui est aussi dur que tendre.
Une plume qui vous offre de très jolis instants de partages, de réflexions, de rire aussi et une grande émotion face à l'amour et à la rédemption.

En bref, j'ai adoré ce roman qui m'a procuré beaucoup de plaisir, beaucoup de surprises. Des émotions brutes, intenses et vraies. J'ai aimé chaque page, chaque mot, m'offrant ainsi un instant fort et une histoire qui m'a touchée en plein coeur. J'ai aimé que Marco aille au bout de ses convictions, au bout de son objectif. le tout d'une plume à la fois précise et émotive.
Un texte extrêmement intéressant, des personnages attachants, et pas que humains, de l'amour, de la douleur, des pleurs, de l'espoir, de l'action... un parcourt intense en émotion qui mènera notre héro vers sa rédemption tant rêvée.

Marco c'est un peu un coeur déchiré devenu coeur de pierres, qui, pas à pas, se répare pour retrouver son coeur en or (Merci Soprano pour l'inspiration !).

A lire !
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Un univers que j'ai rencontré il n'y a pas longtemps et qui fut un coup de foudre livresque ! Alors quand j'ai appris la sortie du dernier bébé de l'auteur, je n'ai pas hésité un seul instant. Résultat ? Une fois de plus, j'ai littéralement succombé à la plume si fine d'Alec Ace...

Il faut dire que l'auteur sait parfaitement y faire pour attirer votre attention et cela dès les premières pages. Très vite, il vous plongera dans un torrent émotionnel et vous fera frémir de la meilleure façon qui soit. Plus vous avancerez au fil des pages, plus votre tension montera en flèche. C'est pourquoi chers amis lecteur, il me faut vous prévenir vos nerfs risquent même de lâcher. Mais vous savez quoi ? Cela en vaudra largement la peine. Car quand arrive la fin, c'est l'euphorie la plus totale...

Mais le gros point fort de ce livre, c'est bien évidemment notre héros Marco. Une âme perdue rongée par la colère et la culpabilité qui a tout perdu à cause d'une simple erreur. Maintenant, il n'a qu'une idée en tête c'est de retrouver sa liberté pour assouvir sa vengeance. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que son passé refasse surface mais également que son chemin croise celui qui va le faire voir les choses autrement...

Que dire à part que Marco est un personnage fort qui a en a parcouru du chemins et qu'il tiendra à jamais une place chère dans mon coeur. Son histoire est tout simplement magnifique. Dès le début je me suis attachée à lui. J'ai souffert avec lui. Je l'ai soutenu dans sa quête de vengeance. Quand il a éprouvé à nouveau ces sentiments qu'il pensait perdus à jamais, j'ai repris espoir. Et quand il a fallut faire des choix, j'ai eu peur mais je gardais confiance. Mais lorsque cette triste vérité éclate, dans un premier temps j'ai eu le coeur brisé pour Marco mais par la suite j'ai été révulsée... Mais fort heureusement, il a su y faire face et assumer les conséquences...

En bref... Avec ce récit fort et poignant, Alec Ace rejoint désormais ma liste des auteurs préférés. "Rédemption" est une très belle leçon de la vie qui ne laissera quiconque indifférent, qui marque les esprits et qui donne matière à réflexion. Une petite merveille riche aussi bien en émotions brutes qu'en rebondissements qu'il faut absolument découvrir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4D9
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : vengeanceVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (😽)

Paul Bourget
J. K. Huysmans
Octave Mirbeau
Paul Valéry
Guy de Maupassant
Émile Zola
Félix Fénéon
Jules Laforgue
Stéphane Mallarmé
Guillaume Apollinaire

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , poésieCréer un quiz sur ce livre

{* *}