Rocky et Cie tome 4 sur 3
Pfefferkorn (14/10/2014)
Rocky et la sécurité routière Que se passe-t-il ? Arthur, Rosalie, Mia, Enzo et Rocky se posent plein de questions à l’arrivée de deux agents de police dans la cour de l’école. Quand ils apprennent que leurs visiteurs voudraient leur enseigner les règles de la sécurité routière, Arthur ne peut qu’en rire. Lui, il s’y connaît déjà parfaitement ! Mais est-ce bien vrai ? La rue, que ce soit en ville ou en campagne, n’est pas un lieu anodin. Connaître et respecter les r... >Voir plus
Rocky et la sécurité routière est une bande dessinée très bien conçue pour aborder les dangers de la route et l'attitude d'un bon piéton ou cycliste. Les auteurs donnent aux jeunes lecteurs les bases et proposent à la fin un petit questionnaire pour voir ce que chacun a retenu de la BD. C'est toujours très sympathique et facile à lire, du coup, le message passe bien. Parfait pour les enfants et jeunes ados !
Lien : http://www.lirado.fr/rocky-c..

critiques presse (1)
Actualitte
29 décembre 2014
Sans prétention, sans intention moralisatrice, avec une pointe d'humour, le message, toujours simple, passe sans difficulté. Concis et efficace, il pénètre chez le jeune lecteur, l'air de rien, impliqué dans l'histoire, complice des personnages, certes un peu caricaturaux, mais attachants et sympathiques, assurément proches.