AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782211064330
34 pages
Pastel (09/02/2002)
3.81/5   8 notes
Résumé :
Une nuit de pleine lune, tandis qu'elle récoltait des plantes dans la forêt d'Epine, Sacabosse découvrit un oeuf. Intriguée, elle le ramena chez elle. Le lendemain matin, la coquille se fendit et un élégant museau pointu apparut. Dragonnet était né !
Que lire après Rouge sorcièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Par une nuit de pleine lune, alors qu'elle récolte de nouveaux ingrédients pour se préparer à la Grande Réunion Annuelle des Sorcières, la sorcière Sacabosse découvre un oeuf étrange... Elle le couve, le chouchoute, le bichonne, jusqu'à ce qu'en sorte un dragonnet! Toutes ses copines sorcières vont être vertes de jalousie! Mais... pourquoi, en dépit de tous ses soins, le dragonnet ne devient-il pas un beau et majestueux dragon?
Commenter  J’apprécie          30
J'ai acheté ce livre à mon fils il y a un certain nombre d'années maintenant. A l'époque, je n'ai pas accroché, les dessins et surtout les couleurs me plaisaient bien mais au niveau de l'histoire, je trouvais ça trop facile. Et mon petit gars n'avait pas accroché du tout ce qui ne m'a pas aidée à apprécié ce petit livre.

Je l'ai lu cette semaine à ma petite puce et étonnamment, je l'ai bien plus aimé. Je n'ai rien à redire sur les dessins, ils sont toujours aussi chouettes ; une vision peut-être différente du dragon : je le trouvais un peu ridicule avec ses ailes de mouche mais là, je l'ai trouvé mignon.
Pour la petite histoire, on suit Sacabosse, une sorcière vêtue de rouge d'où le titre. Elle trouve un oeuf étrange et le ramène chez elle. Lorsqu'il éclot, un petit dragon en sort. Sacabosse ignore comment s'en occuper mais elle fait au mieux, dépense temps et énergie en espérant qu'il grandisse pour pouvoir le présenter lors de la Grande Réunion Annuelle des Sorcières. Seulement, malgré tout le mal qu'elle se donne, Dragonnet ne grandit pas. A la fin, elle finit par se mettre en colère.
Cette histoire m'a permis d'aborder les notions de déception, de colère ainsi que ses conséquences. Ma fille a trouvé Sacabosse méchante, j'ai pu lui expliquer que parfois, les mots dépassaient la pensée surtout lorsque la colère, très mauvaise conseillère, s'en mêlait.

Pour moi, ça a été une très bonne relecture.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette histoire, nous retrouvons tout ce qui a trait à la sorcière : une forêt, un nez crochu, un grand chapeau pointu, une robe longue, un dragon, qui sort la nuit, et surtout au moment de la pleine lune pour y chercher des ingrédients secrets : cendres de lune, belladone.
Le vocabulaire propre aux sorcières est largement employé : grimoire, verveine, chaudron, alambic…
Les illustrations complètent et appuient le texte, elles jouent sur le flou avec les différents tons ocres du jaune au marron, avec ce rouge éclatant.

C'est une jolie historie qui nous parlent de la joie, de la colère, de la tristesse, de l'amitié…

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
de belles illustrations, et une jolie histoire un peu grave, qui finit bien.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elle cria des choses terribles à son petit bout de dragon apeuré puis le chassa de sa maison.
Lorsque la petite sorcière se calma, elle se rendit compte qu'elle avait été injuste et méchante.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : sorcièresVoir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}