Runes tome 4 sur 4
EAN : 978B06Y3XTCNQ
Firetrail Publishing (21/04/2017)
4.35/5   17 notes
J'aime Torin St James... J'ai besoin de sa force? Mais son passé le rattrape et je suis menacée.Raine Cooper est certaine de deux choses : son amour pour Torin St James et son destin en tant que puissante devineresse. Mais ses premières prémonitions sont floues et inquiétantes. Pire encore, elles concernent Torin. La mère de Raine est partie, son père est en train de mourir et son meilleur ami est à Hel, si bien qu'elle ne sait plus à qui s'adresser. Or quand ses vi... >Voir plus
Que lire après Runes, tome 4 : Devineresse Voir plus

Melissa Haag

4.05★ (54)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Avant toute chose, un petit rappel, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, ou qui l'auraient oublié.. Je suis amoureuse de cette saga, surtout depuis le tome 2, et j'attendais, comme à chaque nouvelle sortie, ce tome 4 avec une grande, presque insupportable impatience.

Je dois vous avouer quand-même que j'avais aussi très peur. Peur d'être déçue, ou plutôt d'être moins amoureuse de l'histoire. en effet, j'ai commencé Runes il y a un peu plus d'un an, et depuis j'ai eu le temps de commencer et de terminer même, d'autres sagas. du coup je craignais d'avoir oublié Torin, Raine, leur histoire.. d'être moins folledingue même, durant cette lecture.
Mais c'était sans compter sur le pouvoir, le don, le talent de Ednah Walters ! le retour de Raine et de Torin m'a complètement conquise, encore !
J'ai adoré les personnages, me retrouver à nouveau dans la tête de Raine, tout en me rappelant, grâce à des petits rappels, ce qui s'était passé durant les tomes précédents (y compris le tome de Cora et Echo : Grimnirs.
En fait, on pourrait se dire que c'est déstabilisant que le Tome 3 soit tourné sur un autre couple, pour revenir ensuite sur le Premier couple, mais en fait, tout est super bien ficelé, tout est là pour une raison..

J'ai adoré tous les personnages, mais ce que j'ai le plus aimé durant ma lecture, c'est le suspens, la façon qu'a l'auteur de nous faire croire un truc, pour ensuite nous glisser une scène toute simple, qui nous met un doute.. pour revenir ensuite nous surprendre avec encore un truc.. et ainsi de suite.. arrivée vers la fin du livre, j'avais cette espèce d'angoisse... genre, vous savez le truc qui fait que vous êtes pressés de terminer le livre pour connaître la vérité, mais en même temps vous avez tellement peur de ce qui pourrait arriver (vu la fin du premier tome, on sait très bien que Ednah Walters est douée pour nous rendre dingue) que du coup, vous êtes en train de dévorer les pages tout en vous disant: "non, non, non stp fais que ca s'passe pas ça ou ça.."

n clair, Devineresse m'a complètement bluffée ! Je suis restée 2 jours sans lire, tellement j'ai encore Torin, Raine, Echo, Andris etc dans le crane.. Ils m'ont complètement envoutée.. J'veux dire.. L'histoire prend une tournure, tellement grande.. Ce qui était au départ qu'une amourette enveloppé dans une histoire mythologique, se retrouve - au bout de 4 tomes seulement ! - être une histoire hallucinante. On retrouve non seulement les dieux, les faucheurs, les immortels, mais aussi les sorciers, le bien, le mal.. On se retrouve aussi avec de grands moments hyper tendres. Par exemple Torin ! Javais envie de lui faire un énorme câlin, à plusieurs reprises.. Raine quant à elle, même si elle m'a agacée à 2 ou 3 reprises, est tout aussi touchante car on voit qu'elle est "humaine" enfin je veux dire.. elle n'est pas parfaite quoi.. et c'est top de voir une héroïne qui vous agace tout en gardant le truc qui fait qu'on l'aime toujours autant, qu'on lui pardonne.. Et puis ses pouvoirs, sérieux ! Non mais c'est tellement excellent !!
Bref, vous l'avez compris donc, j'ai adoré ce tome, encore! Je pense que cette saga est de mieux en mieux.. Je suis accro, c'est sûr !
Continuons le rattrapage (enfin, presque) des chroniques que j'ai en retard ! Aujourd'hui, c'est le tour de Devineresse que j'étais très contente de recevoir dans ma boîte mail ! (encore un immense merci à Laure Valentin, au passage !)

Ce quatrième tome de la saga Runes nous fait renouer avec Raine et Torin, le premier couple qui avait lancé la saga. Raine est un peu désemparée dans son quotidien : sa mère est absente, son père mourant, et Torin lui cache des choses… et voilà que des sorcières débarquent dans sa ville, en même temps ou presque que ses talents de Devineresse. Quel lien existe-t-il entre tout cela ? Quelle nouvelle épreuve les attend ?

Dire que retrouver Raine et Torin a été un plaisir est plus que vrai. Je suis toujours aussi fan de ce couple, qui dans ce tome, n'hésite pas à s'envoyer des piques aussi amusantes qu'osées ! Ce déliage de langues est vachement innovant et intéressant, parce qu'il lie nos personnages aussi sûrement que tout ce que nous avons pu voir précédemment. C'est une sorte de nouvelle étape dans leur relation, et j'aime beaucoup !

Raine est toujours aussi appréciable. Bourrique, un peu emportée aussi et inconsciente parfois, elle nous ressemble à toutes, je crois. du moins, je me suis encore pas mal identifiée à elle, à ses petites rébellions, ses inquiétudes et ses réactions parfois non réfléchies. Pas sûre que j'aurais agi autrement ! Concernant Torin, je l'ai aussi beaucoup apprécié, surtout quand il parle de ses sentiments : il fait moins surnaturel, plus humain. C'est touchant !

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, retrouver Cora et Echo, Andris et tous les autres a été super sympathique. Ils apportent un souffle et une dynamique assez riche pour toute l'histoire, et chacun apporte sa pierre à l'édifice, c'est vachement chouette !

Niveau intrigue, j'avoue que là, on est plus en eaux troubles : les choses se mettent presque lentement en place (avec le recul, du moins), avant que tout se dévoile et que là, on se dise qu'ils sont un peu dans la M, et que ça risque de donner des étincelles. Comme toujours, j'aime beaucoup les tournants que prend Ednah Walters, en mêlant un imaginaire qui ne cesse de se complexifier, notamment à cause de manipulations qui ne cessent d'affleurer sans qu'on parvienne à les comprendre (fichues Nornes !). J'aime d'autant plus ces tournants que je suis souvent bien en peine de pouvoir les prédire, et que je me laisse porter par l'intrigue pour être surprise !

Côté romance ? Comme je l'ai mentionné, on a l'impression que Torin et Raine vivent une nouvelle étape dans leur relation : si leur couple est toujours aussi sensuel et que les moments entre les deux sont toujours aussi agréables… ils passent un petit peu au second plan de l'intrigue, et ce n'est pas plus mal. Ça laisse plus de place à la construction d'une Raine qui n'est pas seulement la copine de Torin, et ça je kiffe !

La plume de l'auteur est toujours aussi entraînante : les chapitres et les lignes s'enchaînent avec une facilité qui pourrait effrayer… on en oublierait le temps qu'on y passe ! Les sentiments de Raine sont bien développés, sans que cela en fasse trop. Et ne parlons pas des dialogues qui sont juste souvent épiques ! Les personnages n'ont pas leur langue dans leur poche, et c'est appréciable ! Sans compter les montées de tension, progressives ou brusques, qu'Ednah Walters sait si bien gérer.

Niveau valeur, Raine nous offre une belle palette de messages importants. Sa relation à son père nous montre à quel point il est difficile de laisser partir un être cher, mais combien notre refus peut aussi lui peser. Je trouve là aussi qu'Ednah Walters parle avec une grande sensibilité qui ne pourra que toucher beaucoup de ses lecteurs. La maladie d'un proche n'est jamais évidente à aborder, et elle le fait très bien, ici. On parle aussi beaucoup de confiance, de celle qu'on accorde et de celle qui est trahie. Avec les nouvelles capacités de Raine et la menace qui plane autour d'elle, cela remet beaucoup de choses en question, y compris dans sa relation avec Torin, qui vit lui aussi des remous peu évident niveau confiance aux autres.
Enfin, on peut dire aussi que l'amitié et l'amour sont évidemment au centre, puisque nos héros ne seraient rien sans ceux qui les entourent, et que leur histoire, heurtée par différents obstacles, sait s'adapter pour que le bonheur fleurisse malgré l'adversité. (Bon sang, je deviens hyper lyrique, là !) C'est la raison pour laquelle j'ai tellement apprécié les discussions plus posées entre Raine et Torin !

En conclusion, Devineresse est un roman qui aura su me conquérir grâce à son intrigue assez surprenante, bien qu'elle mette du temps à se dévoiler. C'est toujours un plaisir de retrouver Raine et Torin, alors que leur relation prend un nouveau tournant, porteur de belles vérités et de messages à interpréter. La plume d'Ednah se pare ici de belles couleurs de sincérité, puisqu'elle aborde des thèmes difficiles avec justesse. Niveau imaginaire, je suis toujours à fond, et j'ai hâte de savoir comment tout ceci va évoluer dans la suite, même si c'est avec d'autres personnages, car aucun ne fait tapisserie, au contraire ! Bref, c'est toujours aussi bien ! Ce sera un 17/20 pour moi et vivement le tome 5 !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Vous savez à quel point j'aime cette série, alors quand j'ai reçu ce tome 4, j'étais joie et bonheur ! J'ai mis du temps à le sortir, et j'en suis la première triste, parce qu'encore une fois, j'ai adoré ma lecture ! Retrouver Raine et Torin fait vraiment du bien. Ce tome 4 est bien plus sombre, et la tension plus vive.

Raine est persuadée de deux choses : elle aime profondément Torin et elle est une grande devineresse. Mais le souci, c'est que ses premières visions sont assez floues et surtout, elle concerne celui qu'elle aime. Elle veut savoir à quoi elles correspondent, mais sa mère est absente, son père proche de la mort et son meilleur ami est retourné sur Hel, si bien qu'elle ne sait pas à qui s'adresser. Mais les deux nouvelles qui viennent d'arriver au lycée semblent en savoir pas mal sur le sujet... Cependant, Torin lui interdit de leur adresser la parole. Mais pourquoi ?

Autant dire qu'avec un tel résumé, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et je vous le confirme ! Comme avec les précédents tomes, les chapitres se lisent tout seuls et on ne voit pas les pages défiler. Même si j'ai adoré suivre Cora dans le tome 3, retrouver Raine fait aussi du bien, étant donné que c'est avec elle que nous découvrons cet univers tellement riche et prenant !

J'ai retrouvé dès les premières pages l'attachement que j'avais eu pour Torin et Raine. Leur couple est vraiment touchant, et malgré la pointe de fantastique dans leur vie (enfin, « pointe » est un euphémisme!), ils vivent également tout ce que vivent les couples. Disputes, remises en questions, perte de confiance, doutes jalonnent leur aventure, ce qui les rend d'autant plus réalistes, et c'est vraiment cela qui m'a plu.

Mais l'intrigue encore plus ! Cette fois, nous entrons réellement dans cet univers. Tout est plus sombre, plus angoissant, plus... intriguant. On se pose beaucoup de questions, comme Raine. On veut comprendre pourquoi ses visions sont floues, mais surtout pourquoi ce sont celles-ci qu'elle voit et pas d'autres. Que signifient-elles vraiment ? Auront-elles un impact sur le futur ? Mais au-delà de ces visions, l'amitié entre Raine et Cora est un point important de ce tome 4. Dans le précédent, elle a été mise à rude épreuve, et j'étais triste de les voir se déchirer ainsi pour des malentendus. Alors, quand je les ai vues aussi soudées ici, j'étais vraiment contente ! Car je pense que l'une et l'autre ne peut pas avancer si elles ne se parlent pas. Elles sont reliées par quelque chose de fort, d'innommable, en fait.

Arrivé aussi loin dans une série, il devient assez compliqué de décrire ce qu'on a lu, car beaucoup d'informations et de révélations arrivent et risqueraient de vous spoiler. Mais ce que je peux vous dire sans risque de vous donner des infos, c'est qu'avec ce tome 4, vous allez forcément retrouver ce que vous avez découvert au fil des tomes précédents. L'auteure a su créer un univers propre à elle, mais surtout, le prolonger avec des révélations et des intrigues qui tiennent la route. Elle trouve toujours le petit truc pour relancer l'intrigue, et ça, j'en suis admirative !

Les personnages aussi, évoluent. On en rencontre des nouveaux, on retrouve ceux qu'on a tant aimé dans les premiers opus. À force de vivre tous ces retournements de situation, ils ne sont plus les mêmes. Des liens se créent, se cassent, devient compliqués, se cassent. Ils se font confiance, se sentent trahis, se réconcilient, rigolent, pleurent, s'énervent. Autant dire que Ednah Walter joue sur toutes les émotions, et avec brio, car moi, en tant que simple lectrice, je réagissais en même temps qu'eux ! En réalité, j'avais l'impression de vivre cette aventure à leur côté, d'être moi aussi un personnage et pas seulement lectrice.​

​En résumé, encore une fois, j'ai adoré la suite. Cette série rentre clairement dans mon top lecture depuis des années. L'auteure manie parfaitement les mots, les émotions, les retournements de situation, les révélations. Elle joue très bien aussi sur plusieurs tableaux. On ne sait pas vraiment sur qui Raine peut compter, et l'auteure joue sur tout ça. On doute de tout, de tout le monde, mais surtout, on est surpris quand les révélations finales arrivent. Vivement le tome suivant ! Voilà une série que je conseille vraiment à tous de découvrir !

* Je remercie Laure Valentin pour sa confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Une série qui me plaît de plus en plus. Un univers paranormal avec de la magie, des mythes et des légendes. Tout ce qu'il faut pour attiser ma curiosité au plus haut point...

La Magie Walters a encore opéré

Avec une plume précise, attrayante et captivante Ednah Walters nous offre une suite palpitante et impressionnante. Une intrigue qui en parfaite cohérence avec la trame de la série et qui est riche en rebondissements. le plus étonnant c'est qu'à aucun moment on a cette impression d'être perdu. Car l'auteure glisse au moment important quelques éléments de ce qu'il s'est passé précédemment pour que l'on puisse s'en remémorer. Et c'est tout simplement génial. Des émotions vives qui sont retranscrites avec une grande adresse. Un ton palpitant et un rythme soutenu où il n'y a pas de place à l'ennuie.
On accroche dès le début et on immerge malgré nous dans cette course contre la montre tout en se laissant happer par ce torrent émotionnel. On va de révélations en révélations. On sourit de ces moments attendrissants. On retient notre souffle face à ces scènes de combats spectaculaires. On perd patience. On s'agace de ces comportements. On se pose des questions sur les intentions de certains personnages. On ne sait plus du vrai du faux. On ne sait plus qui croire. On s'inquiète de la suite à venir. On est stupéfait de ces retournements de situations. Et quand arrive la fin, on en redemande encore.

Que dire des personnages ?

Une fois de plus principaux comme secondaires sont réussis. On retrouve le couple star Torin et Raine plus amoureux que jamais. Ce qui me plaît chez Raine c'est sa loyauté et son courage à affronter la situation. Même si elle a le soutien de Torin, elle se retrouve seule à faire face à ses pouvoirs qui commencent à se décupler bien trop vite. Elle a du mal à s'y habituer et commence à douter surtout depuis cette fameuse vision. Quand à Torin, soupir* soupir* soupir* Il ne va pas vous décevoir. J'adore ce mec ! Cependant, leur relation va être mise à rude épreuve. Avec le passé de Torin qui refait surface et ces nouveaux venus, la confusion chez Raine s'amplifie de plus en plus... et chacun va devoir faire des choix...

En bref

"Devineresse" est une suite plus que satisfaisante où Magie, Secrets, Doutes, Mystère, Actions, Suspens, Danger, Humour, Passion et Émotions sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Et il me tarde se savoir ce que Ednah Waletrs va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Qg
C'est avec grande impatience que j'attendais ce quatrième tome de la série Runes : Devineresse (Seeress en VO). C'est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus dès son arrivée. J'en profite pour remercier Ednah Walters ainsi que Laure pour cette superbe lecture & traduction en des temps record. Comme toujours, l'arrivée d'un nouveau tome me met dans tous mes états.

Après Grimnirs (le tome -plus centré- sur l'histoire de Cora & Echo) j'avais d'autant plus hâte de retrouver mes chouchous Torin et Raine. Une chose est certaine, je me suis remise dans l'histoire avec autant de faciliter que si j'avais lu Grimnirs la veille. Ednah Walters nous fait également quelques piqûres de rappels pour les éléments les plus importants et nous replonge totalement dans son univers.

Dans Devineresse, Raine ne va pas être au bout de ses peines. Même si son père est bel et bien de retour dans sa vie, sa santé se dégrade. Ajouté à cela, une mère absente et bien occupée par son audience, la voilà qui fait l'expérience de ses premières prémonitions qui s'avèrent être éprouvantes et floues. Quant à Torin, son passé revient à la charge. Nos deux héros auront bien du mal à tout gérer.

Avec Devineresse, Ednah Walters approfondit encore plus son univers avec les pouvoirs de Raine. Des prémonitions loin d'être facile à contrôler et qui vont semer le doute dans ses pensées comme dans les nôtres. Réel ? Visions ? Démêler le vrai du faux sera au coeur de ce tome quatre de Runes.

C'est toujours un plaisir de retrouver des personnages qu'on apprécie autant. Raine et Torin sont tellement attachants qu'on aime les voir tous les deux relever les épreuves qui les attendent. La petite bande est également au complet (Andris et son humour, Blaine, Ingrid…) et nous réserve quelques surprises.

En clair, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Devineresse augmente crescendo en termes de suspens et de rebondissements ! Les derniers chapitres sont tout bonnement géniaux et nous tiennent en haleine. Comme à chaque fin de tome je ne peux qu'avoir envie de me jeter sur la suite. D'ailleurs, les dernières lignes m'ont donné le sourire (TEAM GUIMAUVE le retour !).

Un conseil, foncez lire Runes si ce n'est pas déjà fait !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

— Alors quand tu dis que tes sentiments te rendent faible, je me demande ce que les miens font de moi, parce que tu es toute mon existence. Ma raison de respirer. De sourire. De rire. De vivre. Tu m’as appris à ressentir à nouveau. À aimer. Tu m’as appris à faire confiance. Je peux enfin entrevoir un avenir bien plus épanouissant que mon infinie solitude. Tu me donnes une raison de me lever le matin.
Il eut un petit rire sans joie.
— Mais si jamais tu décidais que cette relation ne te convient pas, je te laisserais partir parce que, plus que tout, au-delà de ma douleur et de mes besoins, ton bonheur est primordial à mes yeux
[...]
— Chaque soir, quand je te laisse pour grimper dans mon lit froid, ça me fait mal. Je ne parle pas de frustration sexuelle. Le besoin de te tenir dans mes bras dépasse l’envie physique. J’ai besoin de respirer à travers toi. De te sentir. Chaque fois que tu me regardes dans les yeux et que tu me dis que tu m’aimes, je te donne une part de mon être. Mon âme se nourrit de mon amour pour toi. En t’embrassant, j’affirme ce que je crois au plus profond de moi : toi et moi, nous sommes faits pour être ensemble.
Il écrasa une larme sur ma joue.
— Maintenant, je sais quoi dire quand tes visions te rendront folle à lier, dit-il en déposant un baiser sur mon nez.
J’aurais dû me vexer qu’il me traite de folle, mais pour l’instant, je n’avais qu’une seule envie : être dans ses bras. Je m’agrippai à ses épaules et enfouis mon visage au creux de son cou avant d’éclater en sanglots.
Je le sentis bouger lorsqu’il se redressa, puis se leva. Sans vaciller, il m’emmena à l’étage. Il me déposa délicatement sur le lit avec d’infinies précautions. Pendant ce qui me sembla durer une éternité, il resta lové contre moi, ses bras autour de ma taille.
J’étais toujours en train de crier et de me débattre quand je repris connaissance. Le chaos m’entourait, tout le monde s’égosillait.
— Je vais briser tous les os de ton corps, sale enflure, jurait Torin.
— Il me fallait des preuves, protesta Écho.
[...]
— Je n’avais pas besoin de voir ça, Écho. Personne ne devrait jamais vivre une telle chose.
— Qu’est-ce que tu as vu ? demanda Andris. Un plan à trois ?
— Si un ami était malade, rendrais-tu visite à une devineresse pour obtenir des réponses ? demandai-je en serrant les dents.
— Non. Il sourit et je compris qu’il se moquait de moi. J’échappai à son étreinte et lui lançai un regard noir. Il avait tout intérêt à répondre sincèrement à mes questions.
— Et pourquoi non ?
— Je n’aime pas les sorciers. Ma mâchoire se décrocha.
— Comment peux-tu dire ça ? Il se trouve que j’en suis une. Une devineresse.
— Tant que nous n’aurons pas confirmé ta vision, dit-il en me caressant le nez, tu restes une simple immortelle et accessoirement… ma copine. Je lui décochai un coup de poing dans le bras. Violemment.
— Enfoiré.
— Sorcière
— Vous devriez faire la paix tous les deux. Cora est toujours ma meilleure amie.
— C’est moi, ton meilleur ami, déclara-t-il fermement en passant la main autour de ma taille. Je lui lançai un coup d’œil par-dessus mon épaule et répondis pour le taquiner :
— Je ne sais pas. Cora est ma meilleure amie fille, mais Eirik… Il a tout pour être mon meilleur ami. Je modifiai légèrement ma voix avant d’ajouter :
— Tu es juste un simple Valkyrie… mon petit ami.
Des flammes bleues dansèrent dans ses yeux. Il se pencha et murmura à mon oreille :
— Petit ami, amoureux, cobaye pour fantasmes coquins et…
— Boucle-la