webtoon Factory (20/11/2020)
Un jour, un monstre appelé "insecte" est apparu soudainement sur terre. Les enfants du "papillons" sont les seuls espoirs de l'humanité.
élu meilleur webtoon de l'année (selon moi) il est juste magique !!
J'ai vraiment envie que ce webtoon : "Sangs et papillons" sorte en édition papier.... comme ça je pourrais toujours le relire : émouvant, triste, joyeux, intriguant, passionnant... il est juste génial je n'ai pas assez de vocabulaire pour dire à quel point il est magnifique.
Tous les personnages sont bien travaillés et ont un passé des plus inimaginables : ce webtoon mérite de sortir sous format papier et il mérite la célébrité (et il n'y aucune hyperbole dans tout ce que j'ai écrit)
l:-) Quand il sortira en papier (car j'ai espoir qu'il sorte en papier) il se retrouvera à coup sûr dans ma bibliothèque !!
Extrait de ma chronique :

"La longueur est de mise dans ces séries (unOrdinary a dépassé les 250 épisodes, et Tower of God, les 450, même si la traduction française est en retard sur l'anglaise) ? Sangs et papillons mise sur la brièveté (83 épisodes en tout, dont 79 suffisent à achever l'histoire, voir plus bas).

Les bagarres sont une composante essentielle de l'histoire, à côté des développements psychologiques ? Sangs et papillons nous fait très vite comprendre, par son rythme, lent mais paradoxalement intense, et par ses nombreux flash-backs, que son point focal réside plutôt dans les sentiments des personnages (même si les combats sont au rendez-vous).

L'histoire s'organise autour d'un concept simple, susceptible d'infinies variations ? Sangs et papillons fait à première vue de même, avec son monde futuriste où des humains transfusés avec du sang de déesse, les papillons, affrontent d'énormes chenilles agressives, les,insectes ; mais dès l'exposé de ce pitch, nous nous rendons compte que quelque chose cloche : les papillons ne sont-ils pas des insectes, eux aussi ? une chenille n'est-elle pas censée pouvoir se métamorphoser, tel le vilain petit canard d'Andersen ?"
Lien : https://weirdaholic.blogspot..
Entre fantastique, "horreur" et action, ce WebToon vous emmènera à travers un monde futuriste, dans lequel des insectes géants sont apparus et dont l'Homme a tenté de se débarrasser, mais a été responsable du désastre causés sur Terre. Ainsi, tout le monde compte sur les Papillons qui sont des êtres fort et combattants, agrémentés de pouvoirs qui permettent de vaincre ces insectes !
On débute l'histoire avec Maehwa 15 ans, amnésique. C'est avec lui que nous allons découvrir ce monde, et grâce à son amnésie, on découvrira en même temps que lui comment assembler les pièces du puzzle que l'auteur nous a laissé !

Bien que cela soit le premier WebToon que je lis, j'ai été conquise par l'histoire et les dessins/couleurs choisies. Personnellement, j'ai découvert et utiliser l'application sur téléphone et tablette, mais j'ai vu qu'il existait notamment sur l'ordinateur.
Et surtout, parlons du mode de lecture, qui n'est pas dans mes habitudes ! Je ne suis pas très fan du numérique en ce qui concerne la lecture, cependant j'ai complètement accroché à cette histoire et ai enchaîné les épisodes !

Je pense que si ce WebToon voit le jour en format papier un jour, il se retrouvera certainement dans ma bibliothèque.
J'attends la suite avec impatience, car la série n'est pas terminée ! Chaque semaine, un nouvel épisode sort !

Lien : https://eleenanou.blogspot.c..