Jean-Louis Capitaine (Éditeur scientifique)Balthazar J.M. Charton (Éditeur scientifique)
Fernand Hazan (30/11/-1)
L'âge d'or du cinéma. L'âges des Stars.
128 photos inédites : instantanés, photos de tournage, portraits de studio, Hors champ et contre-champ, divas, séducteurs, monstres sacrés, Garbo, Marlène, Gable, Von Stroheim Chaplin, tels qu'on ne les a jamais vus.
Films noirs et téléphones blancs, fourrures, soies et diligences.
Action s'il vous plaît !
Que lire après Stars : Hollywood 1929-1939 (Optiques Hazan)Voir plus
Superbe ouvrage consacré à Une décennie hollywoodienne. Peu de texte, juste en introduction mais de très nombreuses photos plein format et souvent en double pages.
Et quelles photos !
Von Stroheim à sa table de montage, Franck Capra en plein tournage, Mae West debout dans une magnifique robe à perles, Frederich March allumant le cigare d'Ernst Lubitsch, WC Fields, deux marmots dans les bras, Keaton sous un portrait de Keaton, John wayne massif et torse nu, Dietrich, Crawford, Tarzan, Charlot ... Toutes originales, souvent nostalgiques ou marrantes.