Super Maman tome 3 sur 3
Evidence Editions (16/02/2019)
4.75/5   2 notes
Toujours débordée par sa vie professionnelle et ses responsabilités de maman de famille nombreuse, elle poursuit sa quête du bonheur en jonglant entre ami imaginaire, risque de grossesse , surpoids... Première fois, doutes, rires et larmes, rythment ce dernier opus, final de la trilogie « super Maman ». Dans un style toujours pétillant et plein d’humour redécouvrez des personnages aussi amusants qu’attachants.
Le commentaire de Nathalie :
Quel bonheur, que de retrouver encore Clarisse dans son quotidien.
Nous la retrouvons peu de temps après son 40e anniversaire.
Cette fois-ci, elle devra gérer avec une ado qui commence sa vie sexuelle, un garçon qui refuse les câlins de maman, son bébé qui parle encore à son ami imaginaire, en plus des réunions scolaires, le travail et les nouveaux problèmes de femmes, dont la fatigue, les inquiétudes et la prise de poids.
Avec tout ça gérer en plus, un voyage en avion avec 5 enfants pour assister à un mariage en Namibie.
Mais malgré tout, le plus important, c'est le bonheur d'être maman.
On n'a pas besoin d'être une maman parfaite juste une super maman qui aime sa famille malgré les hauts et les bas.

Merci à l'auteure pour cette très celle petite trilogie, qui nous offre avec sa plume drôle et franche qui nous aide et nous fait voir que pour toutes les mamans, peu importe qui nous sommes, l'important, c'est la manière de le faire. Avec amour, humour et passion. Un bon moment de lecture que Caroline Capelle nous offre et je vous recommande cette trilogie !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait
Video de Caroline Capelle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Capelle
Apres des etudes de cinema a l'IDHEC, Mariana Otero se passionne pour le documentaire, et realise plusieurs films dont la serie documentaire La Loi du college. de Histoire d'un secret a Histoire d'un regard en passant par Entre nos mains, chaque film est pour elle une facon de remettre en jeu les moyens du cinema documentaire et d'inventer une forme, comme avec A ciel ouvert (2013), qui cherche a approcher la vision singuliere du monde d'enfants psychiquement et socialement en difficulte. Mariana Otero : Comment trouver la forme adequate pour dessiller et deplacer le regard, voir le monde par d'autres yeux ? Voici une des ambitions majeures du documentaire que je voudrais questionner sous l'angle de la pratique a partir du formidable film de Caroline Capelle et Ombline Ley.
Retrouvez l'entretien avec Mariana Otero sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/sapproprier-le-travail-entretien-avec-mariana-otero/
Retrouvez le programme des ciné-conférences sur notre site : https://agenda.bpi.fr/cycle/automne-2021-cine-conferences/