AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
114 pages
Sergio Bonelli (07/06/2022)
5/5   1 notes
Résumé :
Tex, Carson e Devlin prigionieri nella sezione dei pazzi furiosi…
Mefisto ha catturato tre dei suoi principali nemici e ha di nuovo il figlio Yama al suo fianco. Anche Kit e Tiger stanno per cadere sotto i colpi dei supercriminali al servizio del Signore del Male. Nei bui sotterranei del manicomio “Black Mountain” si avvicina l’epilogo drammatico di questa prima trilogia del terrore…
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bedlam.
Tex Willer et Kit Carson sont tombés entre les mains de leur pire ennemi, le démoniaque Méphisto qui prend le temps et le plaisir de les torturer avec des images mentales ignobles. Pactisant une nouvelle fois avec les forces infernales, Méphisto obtient la libération de son fils Yama qui demeure néanmoins très affaibli après son aliénation sous un charme diabolique. Méphisto lance ses sbires dans San Francisco afin de capturer Kit Willer et Tiger Jack pour parfaire sa vengeance maladive. La partie est rude pour les rangers et les policiers car Méphisto dispose de ressources surnaturelles et ses serviteurs sans âme sont dévoués de tout corps.
Le scénariste sait avancer ses pions, ménager le suspense et sauvegarder l'essentiel, la dangerosité grandiloquente de Méphisto et l'efficacité proverbiale de Tex Willer. Renouveler le combat sans changer les protagonistes est une gageure réussie. Mauro Boselli connaît son Tex sur le bout des doigts. Les frères jumeaux Cestaro demeurent époustouflants avec un trait souple et précis, un rendu des expressions unique, des cadrages et des angles de vue nerveux. Chaque case est un enchantement. On peut espérer qu'un jour leur graphisme magnifique se déploie dans un plus grand format pour qu'il soit encore plus admirable. Claudio Villa réalise une couverture en couleur qui fait référence au Prince Valiant d'Harold Foster. le dessin de Foster atteignant déjà des cimes, Villa ne tremble pas face au maître américain et délivre une illustration en tous points remarquable.
Commenter  J’apprécie          50


autres livres classés : jumeauxVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}