éditions point de côté (01/03/2022)
2.9/5   5 notes
N'oubliez jamais : rien ne sert de courir, il faut partir à poil. Quand la narratrice rencontre l'Homme Inouï (accompagné de ses majuscules) lors d'un ultra, ils se jettent à corps et âme perdus dans une bouleversante histoire d'amour. Une merveille romantique. Une course d’endurance mélodramatique. Jusqu'à ce qu'un grain de sable se glisse dans la chaussure…

Que lire après Ultra LoveVoir plus
On en va pas dire que c'est de la grande littérature, mais si on est adepte du trail running et ecore plus des éditions point de côté, o passe u bon moment dans ce roma d'amour un peu tiré par les cheveux mais qui nous fait vivre l'amour d'une traileuse avec son inconnu des courses ... J'ecourage les sportfis à lire ce livre

Videos de Guillaume Desmurs (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Desmurs
Soirée rencontre à l'espace Guerin à Chamonix autour du livre : Saskia de Guillaume Desmurs enregistré le 03 février 2024

Résumé : Un roman alpin au service d'une réflexion sur l'avenir de la montagne.
Le ciel est étroit à Chamonix. Alex, jeune aspirant guide, s'échappe vers la lumière en traçant une voie d'escalade qu'il offrira à la femme qu'il aime : Saskia's Way. Mais une histoire surgie d'un lointain passé se dresse entre les amants, les années s'envolent, l'amour cède à l'amer. Et quand le ciel disparaît, le temps est venu pour Alex et Saskia de s'y laisser aspirer. Dans la vallée de Chamonix, la gloire, les ambitions et les rancunes mijotent à l'étouffée. Si la montagne pèse sur les destins, elle peut aussi les libérer. Un magnifique roman d'amour et d'illusions perdues à travers trois âges de la vie.

Bio de l'auteur : Guillaume Desmurs, journaliste spécialisé dans l'outdoor et la montagne. Il a commencé sa carrière à l'Agence France Presse, puis a été rédacteur en chef de nombreux magazines de ski et de montagne en France. Il a créé la revue Point de côté consacré au trail, collabore à Les Others, enseigne, et est très impliqué dans les débats sur l'avenir de la montagne, notamment via le Lama Project. Écrivain, il a publié Une histoire du ski (Glénat), Ne touchez pas au grisbi (sur l'avenir des stations de ski).