AFNIL (31/10/2023)
4.67/5   3 notes
What an horrorful year, c'est une série de nouvelles horrifiques tout droit issues de l'esprit tortueux (ou torturé?) de Meg Maine.

Le principe est simple : à chaque mois sa nouvelle associée, afin de frissonner (de plaisir) tout au long de l'année.

Ce second tome renferme des nouvelles prenant place de janvier à juin 2023, avec une multitude de références au genre horrifique, du slasher à la folk-horror, en passant par le mythe du vamp... >Voir plus
C'est avec plaisir que je me suis replongé dans le calendrier de Meg Maine pour un second semestre qui ne rougit pas de la comparaison avec le premier, bien au contraire !
Enfin, il faut le dire vite...
Car du rouge il y en a, rouge sang évidemment, d'autant plus qu'il est toujours impossible de parer les coups... Là est la grande force de Meg Maine, qui s'est encore durci dans ce tome : reprendre un maximum de lieux communs et de passages obligés pour mieux en détourner les clichés, vous prendre au piège et vous laisser pantelant. Et le pire ? S'il y a une seconde saison, je serais encore de la partie.
Merci, donc ? Je crois ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus