EAN : 978B00U07U2EM
Les deux coqs d'or (30/11/-1)
S.aventures
Que lire après 5 aventures de Noisette l'écureuilVoir plus
Cet album enchantera les plus petits par ses dessins assez réalistes mais colorés et plein de charme. Les petits animaux sont délicieusement représentés dans des situations cocasses et qui permettent un échange parent-enfant.
Anne-Marie Dalmais, l'auteur de ces cinq petites histoires avec Noisette l'écureuil pour héros central, sait s'adresser au coeur et à l'imagination des apprentis-lecteurs et leur donner le goût de la lecture. Les histoires sont simples et l'enfant peut se projeter dans le personnage qui, comme lui, est curieux, s'interroge et découvre le monde. Les aventures finissent toujours bien et montrent que l'on peut sans danger s'ouvrir à l'autre, quitter le nid familial pour se faire des amis : maman écureuil est toujours là au bout du compte !
L'ensemble dégage douceur et bonhommie, c'est une lecture à la fois drôle, stimulante et rassurante. du même auteur, je me rappelle avoir souvent écouté puis lu dans la même collection les « 5 Aventures de Boum Boum le Biquet » qui m'amusaient énormément et que j'ouvre toujours avec le sourire. C'est ce souvenir joyeux qui m'a poussé à m'intéresser à Noisette l'écureuil, et je ne le regrette pas ! Un moment de poésie et de délicatesse qui m'a replongé en enfance !