Les Hommes libres tome 1 sur 2
Reines-Beaux (04/06/2016)
3.5/5   7 notes

Du haut de ses vingt-sept ans, Tamelik a passé plus de la moitié de sa vie en tant qu'esclave, après avoir été témoin du meurtre de sa famille alors qu'il n'était qu'un enfant.

De nature soumise, bien qu'avec des tendances irascibles, il ne peut s'empêcher de tomber amoureux du maître qui le traite avec gentillesse.

Les rêves de Tam deviennent réalité le jour où sa maîtresse s'en va, laissant son mari derrière elle. Pendant... >Voir plus
Que lire après Les Hommes libres, tome 1 : L'EsclaveVoir plus
Pas convaincue...

Je ne m'attendais pas vraiment à ça en achetant ce livre. Je voyais une histoire d'amour interdite, une forme de rébellion contre les chaines et deux hommes libres pour le tome suivant... D'ailleurs j'avais rêvé d'une histoire capable de surpasser "Prince captif" ou "Stigmata". Oui je l'avoue j'en attendais beaucoup trop.

Car finalement j'ai été déchiré entre le couple Kai et Tam que je trouve magnifique, et l'incursion du maître, qui me pose problème. Les trios ne sont vraisemblablement pas ma tasse de thé...

Alors oui, ce maître compréhensif est un personnage qui aurait pu me séduire, mais clairement pas dans ce contexte. Durant une bonne partie du livre j'envisageais que ce maître rendrait la liberté à ces deux esclaves, une fois qu'il aurait compris leurs sentiments... Car soyons clair, dans ma tête, l'amour que Tam voue à son maître, n'est rien d'autre que le syndrome de Stockholm.

De ce fait, j'ai mis plus de temps à accroché avec Tam, que je trouvais bien trop satisfait de sa position d'esclave. J'ai finis par voir son grand coeur et sa bonté, mais cela n'a pas suffit à répondre à toutes mes attentes.

Mon coup de coeur réside dans la personnage de Kai, qui clairement m'a subjugué dés le début du roman... Un homme fort, libre et rebelle. Une vraie prouesse étant esclave ! Et c'est bel et bien son personnage qui m'a permis de venir à bout de ce roman.

J'ai aussi eu quelque difficultés avec les longueurs du livre. J'ai finis par parcourir en diagonale certains chapitres que je jugeaient inefficaces. Je pense notamment aux moments déco...

Du coup je suis frustré, car je veux absolument connaitre le dénouement pour Kai et Tam, mais je sais que je serais déçue par la présence du maître... Reste à savoir qui remportera la bataille entre ma raison et ma curiosité !

Bonne lecture à tous.
Une seule critique pour la trilogie Les hommes libres.
L'histoire est belle et j'ai aimé l'univers un peu fantasy/medieval.
On est sur de la romance, il m'a manqué un peu le côté Dark, c'est un peu trop joli à mon goût,mais c'est bien passé quand même.
Si dans le premier tome il y avait trop de scènes erotiques à chaque chapitre, ça se calme sur les 2 tomes suivants.
Ce que je retient sont les longueurs. Trop peu d'actions, qui passent trop vite, et trop d'arrêt sur des évènements inintéressants et ennuyeux (je pense à la reconstruction de la ville, de la maison de Lysander, à la déco,au voyage interminable de Kai...) l'auteure appuie trop et de manière redondante sur les états d'âme, les 3 personnages semblent hésiter tout du long sur un amour partagé... Ou sur le fameux "secret" où on nous tend la perche à chaque chapitre (combien de fois Lysander évoque son secret inavouable...)
Beaucoup d'ennui donc malgré un scénario sympa à la base, c'est dommage.
Une très jolie histoire d'amour mais surtout de patience, de résignation, d'acceptation… Plein de bons sentiments dans ce roman. Une très bonne surprise.

J'ai tellement aimé la douceur de Tam, la beauté de son âme avant celle de son corps, son amour profond pour son maître qui malgré son état d'esclave, lui a offert une belle vie heureuse en dépit de son terrible passé. Sa jalousie envers Kai, qui débarque dans sa vie bien rangée et ses petites habitudes de servitude. C'est un beau personnage, complexe et touchant.

Kai est plus ténébreux, tant physiquement que mentalement, sauvage. Il vit son esclavage de manière brutale, il le renie, le combat, pour finalement se résigner sous les douces attentions de Tammy. On rêve de le réconforter, de l'aider à surmonter son choc. Lorsqu'enfin il semble accepter sa condition, il devient un personnage plus lumineux, mais aussi plus fort, qui, quand le temps sera venu, défendra corps et âme sa nouvelle vie et sa nouvelle famille.

​La plume de l'auteur est là aussi une belle découverte. C'est fluide et poétique, les émotions et les sentiments sont bien exprimés et nous transportent dans ce monde lointain et imaginaire. Malgré le manque de descriptions sur les lieux ou les événements extérieurs à la maison du
maître, l'action nous permet de faire défiler les pages les unes après les autres sans souffler un seul instant. La fin est une pure torture, il va falloir s'armer de patiente pour en connaitre la suite. C'est sadique ! Malgré cela, l'histoire d'amour se développe en douceur, tout comme l'apprentissage, c'est plus une question d'approche et de domptage. Pas de coup de foudre même si on ressent les sentiments s'installer et les questions se poser. En résumé, un bon moment passé en compagnie de ce maître hors du commun, qui vous donnerait presque envie d'embrasser la vie d'esclave, et de ses deux hommes, beaux et sensuels.
Lien : http://www.lespassionsdesash..

C'était une bonne chose que le Maître ne m'ait jamais encouragé à entretenir mon ego, parce que l'air horrifié sur le visage de Kai à cette annonce l’aurait certainement détruit.
- Quel utilité y a-t-il à éduquer un esclave de plaisir ?
Il renâcla en prononçant les mots, comme si c'était - comme si j'étais - quelque chose de sale.