Je dois dire que je suis passée complètement à côté de cette lecture. Je ne suis pas la plus grande fans des romans policiers, comme vous le savez mais je pensais que l'enquête ne serait pas vraiment au coeur de l'histoire. Dès que Karim découvre le corps sans vie de Zineb, il est obsédé par son meurtre et fait cavalier seul pour rétablir la vérité. Au coeur de sa cité qui est en ébullition à cause de cet odieux crime.

Ma chronique sera courte car je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce titre. J'ai essayé de lire assidument le roman pour lui donner une chance jusqu'au bout, cela dit, le langage, l'ambiance de la cité (avec quelques clichés), les longueurs ont eu raison de moi. J'ai survolé la seconde partie pour connaitre la fin et qui a finalement tué Zineb mais malheureusement, je n'ai pas été séduite par le tout et je reste mitigée par rapport à la conclusion ouverte.

Un roman qui n'a malheureusement pas réussi à me séduire parce que je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire, ni à m'attacher aux personnages. Je ne doute pas que ce roman trouvera son public, ce n'était tout simplement pas une lecture pour moi.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..