Citations sur Nid de guêpes (24)

Nous étions accrochés l’un à l’autre comme deux naufragés, nous étions peut-être en train de nous noyer, muets, puisant du réconfort chacun dans la chaleur de l’autre.
D’une manière ou d’une autre, je suis le point de me briser en milliers d’éclats aigus et coupants comme des rasoirs.
Un mensonge, un seul, il y a si longtemps. Je pensais que ça n'aurait pas de conséquences, que Dominic n'aurait jamais besoin de connaître la vérité. Mais ce mensonge en a entraîné un autre, et encore un autre.
Mon reflet me renvoie un visage ordinaire : ma lèvre supérieure est un peu trop longue, j’ai le nez droit, je suis brune et mes cheveux ondulent jusque sous mon menton. Généralement, on considère que mes yeux bleu marine en amande sont mon principal atout. Ce matin, ils sont bouffis et, si je le pouvais, je replongerais dans mon lit et laisserais passer une demi-heure, deux sachets de thé sur mes paupières. Sauf que c’est impossible. Alors, je mouille un gant de toilette et je l’applique fermement, en espérant qu’avec un peu de maquillage cela fasse des miracles.