Critique de Alfaric

Préparez vos mouchoirs à l'avance, car comparés au "Rainbow" réalisé par le duo George Abe et Masasumi Kaziki on peut dire qu'"Oliver Twist" de Charles Dickens, "La Petite Princesse" de Frances H. Burnett, "Sans Famille" d'Hector Malot et "Les Misérables" de Victor Hugo (sur lequel on lorgne un peu mine de rien, bien que la saison 1 ressemble furieusement à une version manga de "Prison Break" ^^) au rang de Oui-Oui au pays des Bisounours ! (par précaution, prévoyez 1 paquet pour 1 chapitre…)

Ce tome 5 renoue avec les codes de la tragédie classique : il y a unité de lieu, de temps et d'action et chacun des personnages se bat et se débat de toutes ses forces contre la Fatalité qui les oppresse et les écrase tous !
- Suppon essaie désespérément de prévenir ses compagnons des manigances de l'affreux gardien et de l'ignoble docteur…
- sur le ring de la base américaine, privé de son poing droit Mario joue match de sa vie tant pour lui que pour ses amis (oh la la ! c'était mieux que "Rocky", et presqu'aussi bien "Ashita no Joe" !!!)
- entre soldat kamikaze et messie rédempteur, Anshan comprend qu'il n'a plus d'autre choix que d'affronter directement leurs Némésis et c'est sans peur et sans reproche qu'il marche tout droit à la rencontre de son destin… Et tandis que la jeune et altruiste Setsuko attend son retour de son tout son coeur, notre héros lui suit son chemin de croix vers son Golgotha… OMG, c'est terrible !!! (Pleurs, Pleurs et re-Pleurs)

Un an et demi plus tard, le 6 juin 1957 les anciens détenus de la cellule 6 du quartier 2 de la maison de redressement Shônan se retrouvent devant l'arbre où ils avaient inscrits leurs voeux, mais avant de réaliser leurs rêves ils vont accomplir leur vengeance !