Les Prélats de Faneas tome 3 sur 4
FERYL EDITIONS (01/06/2019)
4.62/5   28 notes
Astéria et Cléora s'engagent dans une route périlleuse en direction de l'Aqua-monde où elles espèrent retrouver Morgana et fortifier leurs pouvoirs. En effet, la région se referme de plus en plus sur elle-même. Des rébellions tentent de s'organiser mais les difficultés rencontrées ne font que renforcer le pouvoir du roi Bosham.
Que lire après Les Prélats de Faneas, tome 3 : La résistance d'AmiranVoir plus

Victoria Schwab

4.25★ (4828)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Il faut savoir que même si j'ai évidemment lu les deux premiers tomes des Prélats de Faneas, j'avais totalement oublié l'intrigue principale. C'est pourquoi j'ai commencé ma lecture en me posant beaucoup de questions comme pourquoi les personnages sont à cet endroit et font ce qu'ils font, ou encore pourquoi Noctis et Sora ne sont pas avec Astéria, Cléora et Kaede comme d'habitude. Peut-être que j'aurais dû relire la fin du tome précédent avant de lire celui-ci, mais je me dis également qu'un bon nombre de lecteurs ne lisent pas les tomes les uns à la suite sans faire de pause entre eux, et que je ne me devais pas de relire un roman que j'avais déjà lu. C'est d'autant plus vrai que lorsque j'ai lu le tome deux, le troisième n'était pas encore sorti. Ce que je reproche donc à ce début de roman, c'est le fait de commencer trop au centre de l'action, sans aucune accroche pour se rappeler les dernières péripéties du tome deux. J'ai donc avancé dans les cent premières pages avec beaucoup d'interrogations en tête et j'ai dû me débrouiller seule, sans l'aide de l'autrice.

L'intrigue est d'un côté simple à réaliser puisqu'il s'agit de retrouver le plein pouvoir de l'ordalie de Cléora dans un premier temps, puis d'aider la résistance dans un deuxième temps, mais cette simplicité est trompeuse. de nombreuses intrigues secondaires et péripéties viennent étoffer le récit. En réalité, ce sont ces intrigues secondaires qui sont le plus intéressantes dans le roman car sans elles, ce dernier serait plutôt fade. Mais ce n'est pas une mauvaise chose car l'autrice a réussi l'exploit de relier toutes les péripéties entre elles, sans que leurs liens soient trop tôt évidents pour le lecteur, mais en leur donnant à chacun une réelle raison d'exister sans paraître artificielle.

Tout au long du roman, je me suis retrouvée ballotée dans tous les sens dans des péripéties qui n'en finissaient jamais et qui m'empêchaient de m'ennuyer. Les scènes avaient la longueur qu'il fallait et étaient dans l'ensemble plutôt cohérentes. Tout au long du roman nous avons plusieurs récits de quête qui mènent à chaque fois à une conclusion qui pressent de plus en plus les personnages vers Maboroshi. Cependant, encore une fois, alors que dans le tome 1 la romance ne m'avait pas dérangée, je ne trouve pas qu'elle ait autant sa place ici. Certes, certains personnages étant en couple, il faut bien entretenir le couple, mais des fois le sentiment amoureux est totalement dénaturé et a l'air brouillon. Au bout d'un certain temps, lorsque le lecteur est plongé dans une saga de high fantasy, il faut laisser la romance de côté pour avancer plus rapidement dans l'intrigue.

Lorsque nous présentons l'univers de ce roman comme étant divisé en quatre régions principales régies par les quatre éléments fondamentaux (eau, air, terre, feu) et que chaque personnage ne peut maîtriser qu'un seul élément selon sa nationalité mais qu'il existe une exception, la reine de cet univers, un grand nombre de lecteurs peuvent rapprocher ce descriptif de l'univers magique d'Avatar le dernier maître de l'air. Je n'irai évidemment pas jusqu'à dire que c'est du plagiat, mais les similitudes sont évidentes et l'originalité de l'ouvrage en prend un coup. C'est vraiment dommage parce que l'autrice a énormément travaillé son univers et constaté qu'il est semblable à un autre rend le travail moins crédible.

Outre cela, l'univers du roman est étalé au point d'avoir besoin d'une carte, située au début du livre. de nombreuses régions et villes sont alors présentées et, en tant que lecteurs, nous nous attendons à ce qu'elles soient visitées par les personnages. J'aime beaucoup lorsque les univers sont développés à ce point, et pour le coup, Les Prélats de Faneas représentent une excellente saga. Ainsi, dans ce troisième tome, nous visitons le domaine des Grands Lacs et différents lieux sous l'emprise de Maboroshi, pour la première fois dans la saga. Même si l'autrice passe beaucoup de temps sur le domaine des Grands Lacs en expliquant son fonctionnement, j'ai été plutôt ennuyée par toute cette partie du roman dont je ne me trouvais pas réellement concernée. Cette partie de l'univers n'est pas du tout au centre du roman, et bien que la façon dont cette région a été imaginée est très belle, je n'en ai pas ressenti l'utilité. En revanche, j'ai beaucoup plus été intriguée par les scènes impliquant directement le personnage de Maboroshi. C'est dans ces moments-là que la tension est la plus forte et que je me sens poussée par le récit.

C. Abécassis Weigel a construit son univers en s'inspirant de nombreuses mythologies différentes, nordique, gréco-romaine, bretonne, orientale, arabe… Je ne sais toujours pas si j'apprécie ce mélange ou non. Je suis plutôt perplexe car je me dis que l'autrice aurait facilement pu tout créer d'elle-même jusqu'au nom des villes, des personnages et des objets. Au lieu de ça, elle a mis toutes les mythologies dans le même sac. Cet aspect est annoncé par la quatrième de couverture, avec notamment « Ne vous êtes-vous jamais demandé où naissent les récits de vos anciennes légendes ? » écrit dans la quatrième de couverture. Si cet aspect était assumé dans le roman, je n'aurais eu aucun problème avec celui-ci, mais le souci c'est que cette idée d'origine n'est pas du tout utilisée dans le récit. Les objets portent des noms qui nous sont familiers, mais sans aucun rapport avec notre monde. Peut-être que le tome 4 saura se montrer plus convaincant sur ce point…

Concernant les protagonistes, j'avais aimé la personnalité de Kaede dans le tome 1, mais j'avais trouvé les autres personnages très stéréotypés. Malheureusement, depuis que Kaede est entré dans le camp des gentils, sa personnalité piquante a totalement disparu, le rendant aussi fade qu'Astéria, Cléora et Noctis. Dès le début du roman, j'ai trouvé tous ces personnages fades, identiques et stéréotypés. Ils se soucient davantage de ce qu'ils paraissent que de ce qui est bon pour eux. Les seuls dilemmes auxquels ils sont confrontés sont des dilemmes que je trouve futiles et qui dénotent avec la gravité de la situation (une reine qui doit relever son peuple après sa presque extermination). Si ces personnages étaient moins soumis à leurs émotions internes et personnelles, le roman aurait été bien plus agréable à la lecture. En effet, la grande majorité des émotions est mal utilisée. Les protagonistes sont tristes pour un rien, émus pour un rien, culpabilisent pour rien, avec un instinct hors du commun et une faculté à comprendre les pensées d'autrui qui sont totalement irréalistes. C'est en cela que j'ai préféré les personnages secondaires : étant moins développés, je n'ai pas subi leurs dilemmes internes et j'ai pu beaucoup plus m'intéresser aux péripéties et au récit.

Les principaux points que je regrette dans ce roman se trouvent dans l'écriture. En effet, le vocabulaire est répétitif et plutôt pauvre, du moins suffisamment pour que je le remarque et qu'il me dérange, mais peut-être est-ce à cause des répétitions de l'action. En effet, ça arrive régulièrement qu'une péripétie arrive à un moment donné (surtout sous forme de pensées de l'un des personnages), puis dix lignes plus tard nous retrouvons la même péripétie d'un autre point de vue, soit toujours sous forme de pensées mais chez un autre personnage, soit sous forme de discours rapporté explicitement exprimé. le problème c'est que ces répétitions surviennent quasiment une page sur deux, et ça en devient épuisant à force de lire plusieurs fois les mêmes péripéties et pensées.

Malheureusement, ce n'est pas le seul défaut du style d'écriture de C. Abécassis Weigel. le deuxième point noir que je voudrais soulever est celle de l'absence de polyphonie. de nombreux dialogues sont forcés, avec souvent des tournures pas du tout naturelles. Dans sa volonté d'écrire dans un registre soutenu, l'autrice a rendu ses personnages totalement artificiels auxquels le lecteur peut difficilement s'identifier. de nombreuses phrases pompeuses n'avaient pas leur place dans les dialogues. Ce travail à la recherche de la perfection n'a pas été fructueux puisque l'effet rendu est l'absence totale de polyphonie. Cela signifie que les voix (des personnages et du narrateur) sont toutes les mêmes et que le lecteur ne pourrait reconnaître quel personnage parle s'il lit un dialogue sans incise. Personnellement, c'est ce point-ci qui m'a sortie le plus de ma lecture.

Points positifs :
– imagination fructueuse
– action du début à la fin
– univers très développé

Points négatifs :
– vocabulaire répétitif
– personnages tous identitiques
– dialogues forcés
Lien : https://comptoir-des-connais..
Après l'effort, le réconfort, dit-on souvent : maintenant que j'ai rendu mon dernier gros devoir de l'année universitaire, et que je n'ai « plus qu'à » réviser les ultimes partiels, j'ai désormais beaucoup plus de temps à consacrer à la lecture. Alors que pendant des mois et des mois, je ne pouvais caser qu'une misérable petite séance d'une heure, le soir avant d'aller me coucher, pour avancer tant bien que mal (entre la fatigue et le manque de luminosité) dans mes lectures en cours, je peux désormais m'accorder deux voire trois « pauses lectures » dans la journée, et qu'est-ce que ça fait du bien au moral de pouvoir lire sans ressentir cette culpabilité sous-jacente ! Et qu'est-ce que ça fait du bien de voir la pile de services presse en attente de traitement baisser enfin : c'est toujours un réel plaisir que de travailler avec des auteurs ou des éditeurs, mais je me suis vraiment laissée submerger par les événements, et tous ces livres empilés sur mon espace « à faire » commençaient vraiment à m'angoisser au plus haut point, de crainte de ne pas être capable de tenir mes engagements dans les temps impartis … Il faut dire que Charlotte Abécassis ne m'a pas facilité la tâche : avec de gros pavés pareils, la pile semblait encore plus haute, mais heureusement, la saga est tellement addictive que ça se lit très facilement !

Tandis que Sora, Noctis et Niall s'efforcent d'unifier les rebelles de tous horizons pour lutter contre l'armée endorienne toujours plus conquérante, Kaede, Asté et Cléora rejoignent le fief sous-marin de cette dernière : il est grand temps pour la jeune prélate de recevoir l'intégralité de ses pouvoirs, et les deux jeunes femmes espèrent également retrouver Morgana, la mère de Cléora, disparue depuis dix longues années. Mais le domaine des grands lacs n'est plus que mort et désolation : le choc est rude pour Cléora qui doit non seulement se préparer à se confronter avec le Dieu d'Avalon et à renouer avec ses origines, mais doit également supporter cette funeste vision … Pas le temps toutefois de se laisser gagner par l'accablement et le découragement : il leur faut à tout prix se préparer à combattre le roi Bosham avant qu'il ne soit trop tard. Car trop d'innocents sont déjà morts depuis l'invasion : la jeune prétendante au trône et ses tout aussi jeunes prélats doivent se rendre à l'évidence, pour ramener la paix il leur faudra gagner la guerre. Mais seront-ils un jour suffisamment puissant pour vaincre ce démon qui ne recule devant aucune atrocité pour accroitre toujours plus son pouvoir et sa domination ?

Si je devais résumer ce que je pense que ce troisième opus en quelques mots, c'est tout simplement : encore meilleur que le deuxième, qui lui-même était déjà bien meilleur que le premier ! Pour un auteur, l'équilibre est toujours délicat à trouver entre écrire pour soi et écrire pour les autres : d'un côté, il faut aimer ce qu'on écrit, car l'écriture doit rester un plaisir, mais de l'autre, il faut également songer au lecteur, dont les attentes sont souvent bien différentes … C'est à mes yeux toute la différence entre le premier opus, qui m'avait souvenez-vous laissé une impression un tantinet mitigée, et les deux tomes suivants : le premier n'a visiblement pas été écrit « dans le but » d'être édité, l'autrice écrivait avant tout pour elle (et c'est très bien), alors que pour les suivants elle avait « conscience » d'écrire aussi pour d'autres … On passe donc d'un premier tome aux accents d'urban fantasy où l'intrigue était principalement centrée sur les amourettes adolescentes de deux personnages si opposés que ça en devenait quelque peu cliché, à des suites qui nous proposent une intrigue bien plus riche et subtile, avec des enjeux bien plus vastes et profonds, avec un meilleur équilibre entre l'action et l'émotion … Bref, de la bonne fantasy comme je les aime !

Ce troisième opus nous propose une intrigue bien plus sombre et violente que les précédents … Partout où passent nos héros règne la mort et la désolation, la douleur et l'accablement : c'est un royaume à bout de souffle dont hérite la jeune Asté, un royaume dominé par la peur et la peine, où la joie et l'espoir ne sont plus que de lointains souvenirs dont on n'est pas certains de l'existence. Et chaque nouvel affrontement est plus meurtrier encore que le précédent, et le doute s'insinue toujours un peu plus dans l'esprit de nos héros : seront-ils réellement en mesure de vaincre le roi Bosham, cet être qui semble se repaitre de la souffrance autant que de la puissance ? La petite voix rassurante qui nous accompagnait dans le second tome, nous exhortant à croire en la victoire de nos cinq héros, se voit bâillonnée un peu plus à chaque nouvelle confrontation, à chaque nouvelle révélation : cette fois-ci, tout semble définitivement perdu. Comment se mesurer à un individu qui semble jouer avec vous alors que vous devez puiser jusqu'à la dernière étincelle d'énergie qui vous reste pour garder les yeux ouverts, pour vous souvenir comment respirer ? Petit à petit, la noirceur et le découragement envahissent le coeur des héros … et du lecteur.

Il faut dire que de nombreuses découvertes et révélations sont faites dans ce tome, et viennent remettre en question tout ce que nous tenions pour acquis. D'ailleurs, autant je trouvais que les « révélations » du premier opus étaient beaucoup trop prévisibles, autant cette fois-ci, j'ai parfois eu du mal à suivre, à comprendre, à saisir vraiment les implications de telle ou telle parole, de tel ou tel acte. A vouloir faire plus complexe, l'autrice en a peut-être fait un petit peu trop … Mais fort heureusement, cela ne gâche en rien le plaisir de la lecture et la montée progressive de la tension dramatique. Car même si tout n'est pas très clair dans notre esprit, nous comprenons bien l'essentiel : un nouveau compte à rebours s'est enclenché, encore plus effroyable que la perspective d'une grande bataille contre l'armée démesurément puissante du roi d'Endor. de nouvelles forces entrent en jeu, des forces contre lesquelles nos jeunes héros ne peuvent rien : qui peut lutter contre les dieux, contre la destinée, contre la fatalité ? Tout ce qu'ils peuvent faire face à cette échéance terrifiante qui se rapproche inexorablement, sans qu'ils ne puissent rien pour l'arrêter ou même la ralentir, c'est continuer de se battre pour leurs idéaux, continuer de tout donner pour sauver la vie de ces milliers d'innocents qui souffrent … pour sauver la vie de ceux qu'ils aiment.

Car je ne l'ai pas assez évoqué dans mes deux premières chroniques, qui étaient déjà particulièrement longues, mais ce que j'aime vraiment énormément dans cette saga, c'est la force de l'amitié. de l'amour aussi, mais vous le savez, je suis bien plus sensible aux histoires d'amitié qu'aux histoires d'amour. Et clairement, ici, je suis comblée. Il y a quelque chose de très puissant que de voir des êtres réservés et détachés reconnaitre enfin l'affection qu'ils ressentent pour leurs compagnons, que de voir des êtres fiers et indépendants reconnaitre enfin qu'ils ont besoin les uns des autres pour être plus forts. C'est plutôt rare, en fantasy, des relations amicales aussi fortes … et surtout aussi importantes pour l'intrigue. Car tandis que dans le second tome, nos héros acceptaient leurs responsabilités envers ce peuple qui a tant besoin d'eux, tandis qu'ils se faisaient à l'idée qu'ils devaient tout sacrifier pour sauver ces innocents qui comptent sur eux, dans celui-ci, ils se rendent compte que malgré tout, ils ne peuvent pas laisser tomber ceux qui leur sont chers. Ils sont prêts à tout risquer pour eux, parce qu'ils ne peuvent pas vivre les uns sans les autres. On peut leur reprocher d'être inconscients et irresponsables, mais je trouve plutôt que c'est ce qui les rend profondément humains et donc plus proches du lecteur …

En bref, vous l'aurez bien compris, il me faudrait encore de nombreuses pages pour réussir à expliquer et exprimer pourquoi j'ai tant apprécié ce tome, mais je vais donc me contenter de vous exhorter à ne surtout pas vous laisser « rebuter » par les quelques maladresses qui parsèment le premier tome, et à clairement vous ruer sur la suite car vous ne serez clairement pas déçus ! On est dans de la fantasy à la fois très sombre, très brutale, mais aussi très lumineuse, très douce : d'un côté, nous avons le récit de cette lutte épique contre le mal incarné, et de l'autre, nous avons l'histoire de ce groupe d'amis qui font face main dans la main à toutes les épreuves, même et surtout celles qui menacent de les séparer à tout jamais. J'ai beaucoup aimé l'équilibre que l'autrice a su instaurer entre ces deux intrigues qui s'entremêlent, entre ces deux facettes d'une même pièce, vu qu'on se rend progressivement compte que tout est intrinsèquement lié … Et que pour gagner une bataille, ils vont peut-être devoir accepter d'en perdre une autre. Je ne sais pas trop si j'ai hâte ou si j'ai peur de me plonger dans le quatrième et dernier tome : bien sûr, j'ai envie de connaitre le fin mot de l'histoire, mais j'ai tout de même peur de ce qui m'y attend au vue de la fin de celui-ci !
Lien : http://lesmotsetaientlivres...
Quel bonheur de retrouver Astéria et ses Prélats. Nous avons la chance d'avoir une saga extraordinaire, publiée régulièrement : un an d'attente entre deux tomes, c'est parfait. J'avais tellement hâte de les retrouver. D'ailleurs, on les retrouve exactement là où on les avait laissés ! le groupe est désormais séparé en deux. Asté et Cléora se rendent dans le fief de cette dernière afin de renforcer son pouvoir, pendant que les garçons, restés à Delphes, préparent la bataille à venir. La guerre est bien là. Après les batailles précédentes, la reine et ses prélats ont besoin de reprendre des forces.

Comme dans les tomes précédents, les héros vont voyager dans des régions très différentes : les domaines des Grands Lacs, les Mines de Bald du royaume de Mystfolk ainsi que la ville démoniaque de Gram du royaume d'Endor. Enfin, c'est la capitale de Fanéas elle-même que nous visiterons : Baseen-Dar. Autant d'endroits nommés dans les précédents ouvrages et que j'avais hâte de découvrir. La diversité des paysages est incroyable. J'ai particulièrement adoré la région des Larmias, que j'avais hâte de parcourir. Après Ase-gaard, les îles du Prélat du vent, Delphes et la forêt des Selvans, domaines du Prélats de la Terre, je trépignais d'impatience à l'idée de découvrir les terres du Prélat de l'eau. J'ai reçu un poster réalisé par l'autrice qui illustre les domaines des Grands Lacs. Et c'est magnifique. J'espère que nous aurons aussi la possibilité de visiter le territoire du Prélat du feu dans le tome 4. Cela permettrait de boucler la boucle.

Revenons à l'histoire. Celle-ci avance très bien. La guerre est bien là, et les protagonistes s'impliquent corps et âme pour sauver Fanéas. Astéria est tiraillée entre ses devoirs de Reine, la volonté de protéger ceux qu'elle aime et son amour pour Kaede. Les décisions qu'elle aura à prendre ne seront vraiment pas faciles. Elle parait plus mature que dans les précédents tomes. Elle a enfin accepté ses sentiments pour le Prélat du Feu, même si leur amour passe après Fanéas et les besoins de l'alliance. Là où ce tome trois assure vraiment, c'est par rapport aux origines de certains personnages, à leur histoire personnelle, à leur vécu. de nombreux éléments nous sont révélés, sur Cléora, Freya, Maboroshi ou encore Noctis. J'ai adoré découvrir tout cela et beaucoup de choses m'ont agréablement surprise. le lien entre Freya et Astéria est aussi décortiqué et dévoilé. Et je dois dire que je ne m'attendais pas à tout cela !

Pour ce qui est de la romance, elle est toujours bien présente dans ce troisième tome, mais elle ne prend pas le dessus sur l'action. Elle fait partie de l'intrigue. En général, ce n'est pas ma tasse de thé, mais dans cette histoire, j'adore. Je regrette même de ne pas voir assez de Cléora/Noctis, mes petits chouchous. Quant à la relation entre Kaede et Astéria, comme précisé précédemment dans la chronique, elle va prendre beaucoup plus d'ampleur. Les deux jeunes gens acceptent leurs sentiments mutuels, mais dans un contexte de guerre comme celui-là, et par rapport aux obligations d'Astéria en tant que reine, il sera difficile pour eux de vivre leur vie de couple comme ils le voudraient. Je suis moins attirée par cette relation, c'est vrai. Certainement parce que je n'apprécie pas autant les deux personnages que les prélats de l'eau et de la terre.

Enfin, il est important de signaler que d'importantes décisions sont prises dans ce livre. Des décisions qui auront de grandes conséquences sur l'avenir de Fanéas. Cela démontre que l'auteure n'hésite pas à mettre en jeu la vie et l'intégrité de ses personnages. La saga passe alors dans une toute nouvelle dimension, plus mature, plus sombre et plus tranchante.

En conclusion

Évidemment, je suis impatiente de lire le tome suivant, mais je n'oublie pas que c'est le dernier ; celui qui mettra un point final aux aventures d'Astéria et de ses Prélats. En attendant, ce tome trois ravira tous les fidèles lecteurs et lectrices de cette saga. Il monte crescendo en intensité. Comme son nom l'indique, il prépare l'alliance d'Amiran, l'alliance des résistants, pour ce qui sera très certainement la grande et dernière bataille du tome 4. Je ne peux que vous conseiller cette saga si vous ne vous êtes pas encore lancés !
Lien : http://thewitchlibrary.blogs..
Bon là, avec ce tome trois, j'ai pris une claque ! Autant avec les deux premiers, j'ai eu quelques passages où il fallait que je m'accroche pour continuer, autant là, il m'a été difficile de lâcher le roman !

Cléora et Astéria sont en route vers le domaine des grands lacs dans l'espoir de retrouver Morgana et de renforcer leurs pouvoirs. Sur le chemin, elles trouveront la ruine et la désolation apportées par les armées du roi Bosham, renforçant leur détermination pour mettre fin au règne de terreur du tyran. Pourtant, la mission est particulièrement difficile pour Cléora qui a fui son royaume alors même qu'elle le voyait s'effondrer sous ses yeux. Parviendra-t-elle à surmonter la terrible épreuve qui l'attend ? Elle ne peut soutenir Astéria si elle-même ne parvient à trouver la force pour avancer. Fort heureusement (et enfin !!), Astéria a gagné en maturité. Enfin, la jeune reine commence à montrer ses capacités de future dirigeante ! Kaede y est peut-être un petit peu pour quelque chose ;)

Dans L'Alliance d'Amiran, la tournure est beaucoup plus dark et le rythme plus soutenu, le tout porté par un récit de plus en plus mature. Ce qui rend d'autant plus crédible l'aventure des prélats et de leur reine, en gommant progressivement toutes ces petites incohérences qui avaient pu gêner mes précédentes lectures. Honnêtement, j'ai vraiment beaucoup adoré l'aqua-monde et toute la partie qui s'y déroule. Les origines de Cléora ainsi que le passé de ses parents regorgent de mystères et je n'avais qu'une seule envie : en découvrir le plus possible. L'aqua-monde est un univers absolument passionnant et qui reste magnifique, même dans sa destruction. Ayant une préférence pour Cléora, d'une certaine façon, j'appréhendais un peu cette partie du récit, de peur d'être déçue. Mais au final pas du tout ! Et ensuite, tout s'enchaîne ! Si une bataille a pu être remportée dans le tome précédent, la guerre n'en est pas moins terminée et d'autres batailles restent à venir. L'issue n'est pas garantie. de nombreuses personnes vont y laisser la vie et des innocents payer le prix fort. D'où viennent les dragons envoyés par le roi Bosham ? Avec eux, la guerre est quasiment perdue d'avance. Comment les détruire ?

De fil en aiguille, nous en apprenons enfin plus sur les dieux et les légendes du passé, et notamment en quoi Freya est liée à tout ça. Si des doutes étaient permis, ceux-ci sont bien vite levés et la vérité, une fois dévoilée, sera une nouvelle épreuve à surmonter pour Astéria. Or, les tentatives pour défaire Maboroshi se révèlent toutes plus inutiles les unes que les autres. Les jours passant, son pouvoir ne cesse de se renforcer. Finalement, peut-être que le moyen de le battre n'est pas de l'attaquer par la force ? Est-ce qu'Astéria sera prête à tous les sacrifices ?

Conclusion

L'Alliance d'Amiran est l'avant-dernier tome d'une série fantasy qui ne cesse de s'étoffer de page en page. le dénouement est proche mais l'avenir de la reine de Faneas et de ses prélats est plus qu'incertains. Sauront-ils rester unis dans les épreuves et surmonter tous les dangers ?
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
Du développement de personnage comme on aime !

🦦

Tome 03 – Editions Feryl – Paru en juin 2019 – 530 pages – Format : 15*21*3 – Couverture matte sauf le symbole (et magnifique, mais ca)

🦦

J'ai eu un grand plaisir à retrouver Asté, Cléo, Nono, Kaede et Sora !

De retour dans leur quête, ce petit groupe voyage afin de re/trouver ce qu'ils ont besoin, de répondre à leur question et souvent d'aider les autres. Et oui, je trouve ce livre profondément altruiste !

Déjà, c'est un de mes tomes préférés. Si vous avez suivis mes chroniques (ou mes vocaux pour certaines personnes) vous savez que j'y ai vécu ma meilleure bataille épique tous les livres que j'ai lu ! Elle m'a remontée à balle de guerre, j'étais en joie totaaaaallllllleeeeeeeeee. Des pouvoirs, un gros méchant et des amis qui se battent pour la bonne cause, alors sérieux, que demande le peuple ? ⚔

Ensuite, ce livre se centre un peu plus sur le personnage de Cléora dans une première partie. Et j'ai adoré ! Elle a une place centrale dans l'intrigue générale alors avoir un moment rien que pour elle a vraiment apporté du positif. Tous les personnages ont leur moment en particulier j'aime vraiment cette égalité.

Je vais rester très large sur ce point : la romance. Parce que si je vous l'analyse vraiment bien, je vais vous spoiler et je veux que vous lisez ce livre ! Vous savez que le côté nunuche, cliché et tout ca m'horripile. Ici, je me suis retrouvée à sourire devant un des deux personnages masculins héhéhéhé ! 😏 Autant vous dire que ca ne m'arrive quasi jamais.

De nouveau, j'apprécie la cohésion de groupe. Ils sont là les uns pour les autres et en plus, ils ne se jugent pas (pas tout le temps).

Le seul point mitigé, selon moi, est qu'il n'y a pas assez de rappel du tome précédent. En fait, j'ai l'impression qu'il fallait enchainer directement le 3 après le 2 (chose que je n'ai pas faite). Il y a des personnages où je me suis demandé qui ils étaient car rien ne faisait le lien avec le tome précédent.

J'ai donc un très très bon ressenti pour ce roman ! J'en ai super hâte de lire la fin ! Et je ne vais pas tarder je pense !🤩
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- Nous ne formons pas une alliance, juste une entente entre des créatures avec un ennemi commun, continua la petite créature d'un ton monocorde. Toi et tes prélats, vous parlez de paix, mais nous avons oublié ce que c'était. Rends-toi à l'évidence, ce n'est pas la paix qui unit les hommes, c'est la guerre.