Critique de celine85

Après vous avoir parlé cette semaine de « Derrière la haine », « Après la fin », « l'innocence des bourreaux », j'ai sorti le dernier livre de Barbara Abel que j'avais dans ma PAL : « Je sais pas ». (J'avais déjà lu « Et les vivants autour », « Je t'aime » « Duelle »)
Au moment de faire l'appel à la fin d'une sortie scolaire en forêt, ils constatent qu'Emma 5 ans a disparu. Plusieurs adultes partent à sa recherche et la police est prévenue. Après plusieurs heures de recherche, Emma réapparait, c'est le soulagement pour ses parent Camille et Patrick. Mais l'histoire est loin d'être finie car une institutrice Mylène n'est pas revenue, leur cauchemar n'est pas terminé…
Barbara Abel part toujours d'une histoire banale (ici une enfant qui disparait pendant une sortie scolaire) et arrive à en faire une situation angoissante, une histoire flippante et noire dans laquelle, on ne sait jamais où l'horreur va s'arrêter. Malgré quelques invraisemblances et quelques longueurs à un moment donné, le rythme s'accélère de nouveau vers la fin et les rebondissements/révélations s'enchainent. Un bon thriller psychologique où on se demande qui est le plus machiavélique/diabolique de cette famille (oui oui même cette petite tête d'ange d'Emma 5 ans est dans le lot)