Comme d'habitude ! Barbara Abel sait comment me satisfaire, ses thrillers psychologiques sont tellement marquants, inimaginables et le suspense est si bien gardé jusqu'à la fin dans chacun de ses romans que j'ai lu ! Elle prends le temps de détailler les sentiments, les expressions faciales, les émotions. Et tout ça tellement bien avec tellement de professionnalisme, on est plongés dans l'histoire ont la vit ont la sent jusqu'à nos entrailles. une réelle modèle pour moi ! Mon auteur Préférée, je n'ai jamais été déçue par les livres d'Abel ! Mes préférés sont « Derrière La Haine » et « Je t'aime ».
Je vous les recommande fortement !
une famille recomposée banale, Maude, Suzie (11ans) et Arthur (15 ans ) ont accueilli chez eux Simon et sa fille Alice 18 ans. Tout ce passe bien jusqu'à ce que l'accident mortel avec qu'au volant le copain d'Alice fortement drogué a tué 2 personnes dont un enfant de 7 ans. Et qu'une plantation de cannabis a été retrouver dans la cave de leur sous-sol... a partir de ce moment là rien ne va plus, tous s'accusent les uns les autres, la famille explose ... j'ai bien aimé mais simplement les passages qui parlent de Nicole la mère du conducteur sont long :/ Par contre la première partie du livre qui explique les personnages, le Avant Pendant et le juste Après l'accident est juste Excellente, a fond dedans ! Au top du top ! Mais alors la deuxième partie uniquement sur la drogue est trop longue et mal tournée :/
Alice vit son premier amour et son père se reconstruit avec Maude suite au décès de sa femme. Alice prend du bon temps avec son petit ami en fumant de l'herbe mais en la raccompagnant chez elle, son petit ami a un accident de voiture, il meurt ainsi qu'un enfant. Je vous laisse découvrir la suite …

C'est un livre bien écrit avec des chapitres courts. Il se lit vite, tellement l'histoire est prenante. On décortique l'amour entre une mère et son enfant, l'amour entre un homme et une femme et au moment du premier amour. Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas. Les personnages sont attachants et ils souffrent tous de l'amour qu'ils portent à un autre personnage mais à des degrés différents. le résultat est le même pour tous, ils se détruisent quitte à y laisser leur vie. La vengeance, la manipulation et le mensonge sont les maîtres mots de ce livre. Malgré un sujet très dur, l'auteur réussit à happer son lectorat dès les premières pages et il nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. le sujet de la drogue et du trafic de drogue sont également parties prenantes dans l'histoire. On passe un très bon moment de lecture malgré un sujet dur avec la mort de deux enfants.

Je conseillerai ce livre à un public adulte adepte des polars et des polars psychologiques.
Comment l'amour peut mener au pire.

Le destin de trois familles se retrouve lié à la suite d'un dramatique accident de la route.
Et rien n'étant plus proche de l'amour que la haine, des vies vont se retrouver détruites tout en pensant agir par amour.

Un thriller psychologique haletant impossible à lâcher avant la dernière page.
Un thriller qui va vous haleter tout le long du livre.
L'auteur nous emmene dans des zones cachées du cerveau des personnages du livre.Je peux vous dire que cela est plus que troublant et angoissant.
Mais on a qu'une envie c'est de tourner les pages pour savoir où tout cela va nous mener.
Alice va fumer un jour dans sa chambre, ele va être surprise par sa belle mère.
Celle-ci va le garder pour elle,mais sans le savoir six mois plus tard ce secret va changer à jamais sa vie...
Coucou les Lieblings 🖤

👓 42/2022
📖 Je t'aime.
🖋 Barbara Abel.

👄 J'ai découvert avec ce thriller psychologique la plume de cette auteure. Son style d'écriture est sobre et élégant, le ton toujours juste et les émotions sont très bien exprimées.
L'histoire est banale au départ, avec les aléas d'une famille recomposée, la cohabitation n'est pas aisée, il faut composer avec les "autres". Bientôt, des évènements viennent troubler la relative sérénité des personnages. Je ne me suis pas attachée à eux, mon ressenti face aux situations a primé pour apprécier l'intrigue.
Tout s'enchaîne et des choix s'imposent. Qu'est-on capable de faire par amour ? Quelles sont les limites de celui-ci ?
Une descente aux enfers, du mensonge jusqu'au drame, de l'amour à la haine. le bonheur est si fragile.
Un dénouement cruel et dévastateur vient clore le récit, très efficace !
J'ai passé un saisissant moment de lecture.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Etant moi même à titre personnel divorcé depuis une dizaine d‘années, mon expérience personnelle m‘a démontré qu‘il est difficile de refaire sa vie malgré de forts sentiments qui puissent unir deux êtres .
A travers ce thriller psychologique, l‘auteure nous tient en haleine dès les premières page entre une famille recomposée de 3 enfants, une autre qui a eu toute les peines du monde à procréer et enfin une maman accaparée par son travail, élevant seule son fils de 18 ans.
4 familles . Un morceau de cannabis qui va tout faire voler en éclat
Avec comme ligne directive : jusqu‘où peut on aller pour sauver la vie et le destin de son enfant?
Jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?

Simon et Maud se sont récemment installé ensemble avec leurs enfants respectifs.

Maud a du mal à nouer des liens avec Alice la fille de Simon. Alice a 18 ans, un look qui dénote et l'envie de vivre ses premiers émoi.

Un beau jour, Maude surprend celle-ci a fumé du cannabis. Alice la supplie de garder le silence et de rien dire à Simon, Maude accepte à contre coeur pensant pouvoir améliorer les relations avec sa belle-fille en lui demandant de cesser sa consommation.

Mais quand un drame surgit et que deux personnes meurent, ce petit mensonge va alors prendre des proportions dramatiques.

Deux mères vont devoir faire le deuil de leur enfant, mais entre deuil et vengeance la ligne est mince et la famille d'Alice va en payer le prix fort.

Des parents aimants, croyant dur comme fer en la droiture de leurs enfants vont se perdre dans leur amour qui les conduira à commettre des actes ignobles.

Cette histoire fait vraiment froid dans le dos par sa véracité, il s'agit bien d'une histoire mais en même temps on sait que ce genre de drame arrive bien trop souvent. #barbaraabel nous emmène dans le tréfond de ces âmes aimantes qui ne reculeront devant rien pour protéger leurs enfants.

Ce thriller psychologique est absolument addictif et l'écriture nous tiens en haleine tout le long, une très belle découverte pour moi !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai vraiment apprécié cette lecture et la psychologie qu'il y contient. .

Une famille recomposée qui dans l'ensemble avait l'air d'être heureuse, malgré les failles. Mais voilà que les secrets et les mensonges ne font pas bons ménages, et hop, tout part en fumée. Les tensions et les faux-semblants sont alors omniprésents ....C'est là qu'on se rend compte, plus que jamais, que très vite, tout peut s'effondrer comme un château de cartes. .

J'ai trouvé qu'il y avait des côtés plutôt réalistes surtout au moment des accusations. Chacun veut défendre la personne qu'il aime et sa famille... mais à quel prix ? .

J'ai trouvé le récit très addictif et très bien amené même si je dois admettre avoir déceler le/la coupable avant le verdict. Mais cela ne m'a aucunement dérangé à poursuivre et aimer ma lecture ! .

La seule chose qui m'a une pointe dérangé, c'est ce sentiment d'injustice que j'ai ressenti plusieurs fois envers Alice. Mais c'est un ressenti personnel... .
.En tout cas, je n'avais jamais lu de Barbara Abel mais cela m'a convaincu pour découvrir ses autres ouvrages!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le 5ème roman que je lis de cette auteur et je prends toujours plaisir à la lire.
Ces histoires sont bien souvent des tranches de vie de gens ordinaires qui se retrouvent happés par l'horreur d'une situation.
Ce qui est encore une fois le cas dans ce roman.

L'écriture est fluide et agréable, le livre se lit très vite comme tout ces romans d'ailleurs.
Dès le début on est pris dans l'histoire et on ne peut plus lâcher le livre avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire.
Encore une fois ce roman est un vrai page-turner.

Les personnages sont captivants, attachants et bien développés. On les comprends sans pour autant les apprécier pour certains.

Et l'histoire est tout simplement extrêmement bien écrite et bien ficelée, on va de surprise en surprise au fil des pages et la fin, si elle est assez logique, elle est tout même inattendue.

Bref, comme d'habitude, je n'ai pas été déçue par ce thriller que j'ai dévoré et que je recommande vraiment. 😊