''A peine entré dans la librairie...'' est un recueil de 30 nouvelles écrites en faveur des 30 ans de la librairie La Griffe Noire et des 10 ans de leur salon Saint-Maur en poche.

Un livre qui rend hommage au métier de libraire.
Un livre qui rend ses lettres de noblesse à la lecture comme acte de plaisir, qui déculpabilise ceux à qui l'on dit trop souvent que ce qu'ils lisent n'est pas de la littérature. Chaque livre, si il vous fait du bien ou si il vous apprend quelque chose, sera votre littérature. Chaque mot lu est un pas de plus vers d'autres livres.

Chaque auteur, dans son style propre, compose une nouvelle sur le thème du livre, de la littérature, de la librairie ou parfois même prenant pour protagonistes Gérard Collard et Jean-Edgar Casel, les fondateurs de la Griffe Noire. Ce recueil est l'occasion de retrouver les plumes les plus influentes du moment ou d'en découvrir d'autres.

Un recueil de nouvelles parfait pour cet été, à glisser sans modération dans toutes les valises !
Lien : https://topobiblioteca.wordp..