Une histoire qui commence d'une façon bien dramatique pour Lucie! Lucie si timide qui va se retrouver face à son premier drame... le suivant ne tardera pas à arriver et lorsqu'elle pense qu'enfin tout est fini, le malheur l'a rattrape aussitôt. C'est lorsqu'elle pète un câble et qu'elle se réfugie chez sa grand-mère, qu'elle découvrira l'étrange révélation de celle-ci: la malédiction qui pèse sur la première fille de la lignée. Une horrible malédiction puisque ceux qui oseront aimer cette fille mourront d'une façon dramatique. Mais Lucie ne compte pas laisser cette malédiction anéantir sa vie et lorsqu'elle découvrira qui, parmi ses proches est le bras armé de cette malédiction, elle n'aura plus qu'un seul but: l'arrêter. Mais à quel prix? J'ai vraiment bien aimé cette histoire, qui est réellement originale. L'auteur a su me captiver! Rien de trop jeunesse, Lucie est un personnage intéressant qui a les pieds sur terre. Ses deux amies Marion et Judith sont là pour elles même si Marion est quelque peu jalouse de Judith. Et que dire de Grégoire, l'ami de toujours de Lucie, celui à qui elle dit tout. Tous les trois joueront un rôle important dans cette histoire si particulière.
Lien : http://chezcookies.blogspot...

Ce roman policier m'a beaucoup plu. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord l'intrigue et l'enquête. L'intrigue est dévoilée peu à peu, du coup, on a vraiment envie de savoir ce qui s'est passé. Résultat, j'ai terminé le roman en trois jours. En ce concerne les personnages, je me suis tout de suite attaché à eux à part à Marion et Grégoire, que je n'ai vraiment pas aimés. Bref, un roman intéressant qui ne vous laissera pas indifférents.

Entre malédiction et secrets de famille

Lucie, jeune fille timide de terminale, accepte l'invitation au restaurant d'Antoine. Mais ce dîner se solde par la mort imprévisible et violente du jeune homme. Accident ou acte volontaire ? Malédiction ou vengeance ? Ce n'est que le début du cauchemar de Lucie, pour qui l'amour semble être interdit.

L'histoire de ce thriller pour ado est particulièrement captivante et intrigante. On s'attache très rapidement au personnage principal dont on voit l'évolution au fil des pages : d'une jeune fille timide et réservée avec les garçons, Lucie se transforme en véritable manipulatrice pour parvenir à ses fins. le suspense est gardé avec brio tout au long du livre. On hésite constamment entre l'hypothèse fantastique qui se rapporte à une malédiction et le côté plus rationnel du récit, c'est-à-dire de sombres secrets de famille. de plus, on remarque que certaines personnes les plus proches de la jeune fille ne sont pas forcément celles qu'elle croit connaître.
Ce livre m'a vraiment beaucoup plu, d'une part car j'aime beaucoup ce genre de roman et d'autre part, car le côté tragique du récit est prenant et le côté « enquête détective » est tout aussi palpitant. L'histoire est saisissante et le livre se lit facilement. J'apprécie particulièrement le style de l'auteur qui nous fait réfléchir en permanence.
Ce passage du livre m'a particulièrement marquée :
« Lucie serra les lèvres. Un spasme violent au ventre. C'était une erreur. Tout ça était une erreur. »
En effet, on ressent la détresse de Lucie qui ne sait plus où elle en est.
(Inès)
Lucie, 16 ans, n'a jamais osé faire le premier pas pour ses histoires d'amour. le jour où Antoine l'invite au restaurant, elle imagine la plus belle soirée de sa vie. Sauf que cette soirée ne va pas finir comme elle l'aurait dû.
Ce roman est dur, car il s'en dégage beaucoup de chagrin, de colère, de haine même. Depuis son premier rendez-vous, Lucie vit avec la mort à ses côtés. Elle se sent maudite et se forge une carapace. Je ne peux pas en dire plus sous peine de spoiler l'intrigue, mais ce roman nous tient en haleine tout du long. Lucie va enquêter sur des secrets de famille qui vont la rapprocher de son père , routier. J'ai aimé qu'il vienne soutenir sa fille alors que son métier ne lui laisse que peu de temps à la maison.
J'ai donc bien aimé ce livre, mais je n'ai pas réussi à bien comprendre l'intérêt de la dernière phrase. Celle-ci rouvre une intrigue au tout dernier moment. Elle fait plaquée là et c'est dommage.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..