AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Kev Walker (Illustrateur)
EAN : 9780785155812
152 pages
MARVEL - US (20/07/2011)
3.25/5   2 notes
Résumé :
In the aftermath of SHADOWLAND, Marvel's greatest street heroes - Punisher, Moon Knight, Shroud, Elektra, Paladin, Silver Sable, Ghost Rider, Iron Fist, Falcon, Misty Knight and more - leap into one all-new adventure! Who has brought together these dangerous loners into one fighting force? How is this network different from all other teams? Who is their first target, and what mysteries await them? Discover the answers and enter the action on Marvel's mean streets - ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Heroes for Hire : ControlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce tome contient les épisodes 1 à 5 de la série débutée en 2011, ainsi qu'un historique des Heroes for Hire sous la forme d'un texte avec quelques illustrations ("Heroes for hire saga", 8 pages). La principale précédente apparition de Misty Knight et Paladin se trouve dans Shadowland : blood on the streets.

Sam Wilson (The Falcon) a reçu une enveloppe à bulle par la poste. Elle contient une oreillette. Lorsqu'il la met, une voix lui demande s'il est à louer pour la soirée. Misty Knight a organisé une intervention musclée et elle a demandé l'aide plusieurs superhéros. Sam Wilson repère le camion, Misty Knight transmet l'information à Black Widow qui l'intercepte. Paladin surveille depuis un immeuble proche. Des complications nécessitent encore un autre superhéros. Et la touche finale auprès du commanditaire est apportée par une autre superhéroïne. La dernière page du premier épisode révèle que la position de Misty Knight n'est pas celle que l'on pouvait croire.

Dan Abnett et Andy Lanning (en abrégé DnA, pour "Dan and Andy") forment un tandem depuis plusieurs années pour créer des histoires premier degré de superhéros privilégiant l'action et l'aventure, avec un savoir faire savoureux pour insuffler de l'originalité dans les péripéties. C'est ainsi par exemple qu'ils ont remis sur les rails les superhéros cosmiques de Marvel, avec Guardians Of the Galaxy et Nova.

Comme à leur habitude, ils ne perdent pas de temps pour entrer dans le vif du sujet avec Falcon tout de suite plongé dans l'action et Misty Knight en coordinatrice. C'est elle qui assure le contrôle des opérations. Dès la première page, ils installent une ambiance épaisse en reprenant une idée popularisée dans Les Guerriers de la nuit (Warriors en VO). Telle l'animatrice de station de radio dans ce film, seules les lèvres sensuelles de Misty sont dessinées en train de susurrer dans son micro. Ce dispositif narratif introduit une sensualité inopinée, et renforce le caractère secret des missions. Et Brad Walker réussit à rendre les lèvres et la bouche de Misty très troublantes. Il est évident aussi que DnA ont souhaité intégrer des éléments issus de la Blaxploitation (courant culturel et social propre aux films américains des années 1970). Et Brad Walker a dû être fortement marqué par la sensualité de Pam Grier (Foxy Brown ou Coffy, La panthère noire de Harlem).

Le premier épisode démarre donc très fort puisque toute la mécanique de la série est exposée en une seule page et que les différents superhéros à louer ont réglé le premier cas en un seul épisode. Les épisodes 2 & 3 déroulent une nouvelle mission chacun, au cours de laquelle Knight fait appel à 4 autres superhéros. Les épisodes 4 & 5 sont consacrés à la situation inconfortable de Misty Knight, ce qui fait baisser le rythme de la narration. DnA ont donc choisi de faire de Misty Knight le personnage central de cette incarnation des Heroes for hire et fort logiquement ils développent son personnage et rappellent son histoire.

Les épisodes 1 à 3 sont dessinés par Brad Walker et encrés par Andrew Hennessy ; les épisodes 4 & 5 sont dessinés par Robert Atkins et encrés par Rebecca Buchman. J'ai du mal à comprendre pourquoi l'éditeur de la série n'a pas essayé de conserver un seul et même dessinateur pour tout le premier tome. Walker dessine une Misty Knight très sexy et irrésistible. Lors des scènes d'action, il privilégie les cadrages anguleux pour renforcer les mouvements. Il y a un bon niveau de détails des décors. Les scènes d'affrontement sont parfois un peu confuses quand il décide de ne plus dessiner de bordures de cas, ou quand il a du mal à prendre du recul pour accentuer la profondeur de champ nécessaire à l'ampleur de l'action. Globalement il s'agit d'illustrations de superhéros avec une touche de personnalité qui accentue la séduction de Misty Knight et l'immersion dans les différents endroits. Robert Atkins a un style plus fade et une compréhension de ce qu'il dessine qui laisse parfois à désirer, à commencer par Misty Knight. En particulier ses lèvres perdent leur aspect charnu, et sa permanente afro ressemble à une coiffure en pétard de cheveux raides. de plus les expressions des visages sont moins nuancées et plus stéréotypées. Les décors restent à un bon niveau.

Ce tome commence très fort avec de l'action rapide et nerveuse de superhéros, il décline dans les épisodes 4 & 5 du fait d'un dessinateur moins bon et d'un scénario qui s'attarde sur Misty Knight (sans grande valeur ajoutée au personnage) aux dépends de l'action. La série se termine déjà dans Fear itself - Heroes for hire (épisodes 7 à 12). DnA ont eu la possibilité de la relancer sous la forme de Villains for Hire (épisodes 0.1 et 1 à 4).

POUR PLUS DE MISTY KNIGHT - La précédente série de "Heroes for hire" (2006) commence par Heroes for Hire 1 - Civil War, avec un prologue très second degré qui se suffit à lui-même Daughters of the Dragon.
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Dan Abnett (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dan Abnett
Black Library Live 2018: Dan Abnett
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Ravenor, un homme, une équipe, un univers

Quel est le métier/statut de Ravenor?

Space Marine
Chasseur de prime
Inquisiteur
Empereur

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Warhammer 40.000 - Ravenor, tome 1 : Rencontres de Dan AbnettCréer un quiz sur ce livre

{* *}