Citations sur Échange caravane pourrie contre parents compétents (5)

Vendredi 12 juillet

Cher journal,
Je te laisse deviner quel temps il fait ce matin.
Le pire c'est que depuis le début de la semaine, j'espère que la pluie va forcir et nous obliger à annuler le spectacle.
Dans l'après-midi, quand la pluie s'est arrêtée, Papa nous a quand même punies. Pour le principe. Il nous a désigné un coin du camping et a dit:
- Allez vous mettre au soleil, ça va vous faire mûrir un peu!
Puis on a dû raccompagné Adèle à la gare. On a encore pleuré. Et elle est partie.
C'était bien de la voir. C'était court, c'était triste, mais c'était bien.
Mercredi 17 juillet
Cher journal,
Tu sais, ce n'est vraiment pas drôle ici. Tous les jours il faut changer de ville, faire des kilomètres, vomir, puis trouver un lieu pour poser la caravane.
Après. il faut aller voir les programmateurs qui sont frôlements accueillants avec les parents et veulent toujours leur offrir un café ou un restaurant pour discuter avec eux alors qu'on pourrait aller au musée ou à la bibliothèque. Au pire, au cinéma...
Ensuite on va voir le lieu ou le spectacle va se jouer et là... Papa et maman se transforment. Tout devient "technique" et travail...

.....

Jeudi 18 juillet

Cher journal,
Je n'ai rien à raconter, c'est toujours pareil.

Samedi 20 juillet

Cher journal, Toujours pareil, hélas ....

Mardi 23 juillet

Toujours....aaaaarrghhhh!!!!
[Adèle, amie de Taloula, est venue de Normandie pour enterrer le chat « clandestin » de Taloula dont elle avait la garde, mais qui est mort. Scène avec la mère de Taloula]
Elle a posé son pied sur la marche de la caravane, puis elle est redescendue. Elle a humé l’air et a pris un air dégoûté. On aurait dit que son nez la guidait. Elle s’est approché de nous, de plus en plus, puis elle a demandé :
- Mais c’est quoi cette odeur ?
Et Adèle a marmonné, penaude :
- C’est le chat qui décongèle…

Cher journal,
Le voyage a très mal commencé. Les virages se sont enchaînés et Papa m’a passé un sac en papier :
- Si tu vises sans en mettre à côté, tu gagnes un paquet de bonbons !
Rien que l’idée m’a donné la nausée, et j’ai remporté sur-le-champ mon premier paquet. C’était horrible, on a fait mille kilomètres et pendant mille kilomètres Lucas a répété :
- Y a un lot de consolation pour ceux qui supportent l’odeur ?