Edilivre-Aparis (07/12/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Avec ce livre, l’auteur a voulu rendre un hommage appuyé aux auteurs américains qui l’inspirent, tels Russel Banks, Brady Udall, ou encore Raymond Carver, auteurs ayant le don rare de raconter des histoires simples de la vie de tous les jours, vie s’égrenant avec ses petits bonheurs mais surtout ses obstacles, ses peines et son mal-être…
Ainsi ces histoires courtes nous parlent des difficultés à aimer, à communiquer ou encore à trouver sa place dans une Améri... >Voir plus
Une écriture dépouillée et sensuelle qui nous amène instantanément dans une "ambiance", nous sommes transportés ailleurs...dans la peau de personnages attachants, dans leur intimité. Une belle évasion.

Au volant de sa Chevrolet Beretta bleue flambant neuve, les reconduisant lui et sa femme Ada à Sacramento, Brian Hamilton, 47 ans, se repasse mentalement le film de la soirée et se laisse gagner par la morosité. Ils ont dîné chez leurs amis les Jackson, dans leur propriété de Granite Bay, il est près de deux heures et il se sent las et étrangement mélancolique. Depuis quelques mois, après chaque virée en ville ou chez des amis, il éprouve cette même sensation désagréable de redescente brutale, de brusque retour à la réalité. Il sait que cette soirée chez les Jackson ne fera pas exception et qu’une fois rentré, il se sentira déprimé et vanné, que, malgré la fatigue, les visages et les conversations le hanteront et l’empêcheront de trouver le sommeil.
Après une journée accablante de chaleur, à presque minuit, l’air était enfin plus doux et respirable. La lune, le ciel constellé d’étoiles et les phares des véhicules circulant le long de la nationale diffusaient une lumière irréelle sur les voitures du parking. Matthew se sentait à la fois heureux et déstabilisé par ce qui lui arrivait. Il avait presque envie de se pincer pour vérifier qu’il ne rêvait pas.