Ce roman polyphonique d'Olivier Adam entre deux adolescents est facile à lire et se lit vite. A mon avis il s'adresse plus à un lectorat adolescent justement. Contrairement aux autres oeuvres d'Olivier Adam que j'ai pu lire jusqu'à présent, il n'est pas teinté de solitude et de désespoir profond puisque la fin est assez joyeuse. Il y a une certaine magie dans ces pages entre ces deux jeunes gens. Bref une lecture agréable pour de jeunes lecteurs.
J'ai dû lire ce livre dans le cadre de mon cours de français quand j'avais 15 ans. Je l'ai beaucoup apprécié à cette époque. Je ne pense pas que j'apprécierais de le relire vu la simplicité d'écriture et la simplicité de l'action. Je préfère plutot garder le merveilleux souvenir qu'il m'a laissé.
Roman très court mais bonne histoire.
Chloé et Antoine, deux jeunes adolescents se retrouvent dans la même chambre d'hopital. le lendemain ils doivent tous les deux subir une intervention chirurgicale. Ils apprennent à se connaitre et durant la nuit se produira un évènement ou peut-être est-ce un rêve entre les deux jeunes.
Olivier Adam signe une fois de plus dans ce roman une histoire gentillette mais qui manque un peu d'âme. L'intrigue est convenue et sans surprise, même si les personnages sont attachants.
Jolie petite histoire d'amour entre deux adolescents. Roman facile à lire et plein d'émotions.