AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Roches rouges (163)

" Les souvenirs ont la peau dure. Je crois bien qu'ils sont pas prêts de passer. Qu'ils resteront toujours coincés dans ma gorge comme un regret. Un temps béni. Un paradis modeste, banal, qui me suffisait. "
Commenter  J’apprécie          00
" La vie me dépasse. La vie nous dépasse. Tous autant que nous sommes. Comment peut-elle être si vaste et si petite à la fois. "
Commenter  J’apprécie          00
" Des fois je me dis qu'on n'a pas la moindre prise sur nos vies. Qu'on est comme des radeaux pourris ballottés par les vagues et les courants, et que tant qu'on coule pas, c'est déjà bien. On n'a pas toujours les moyens d'en demander plus. "
Commenter  J’apprécie          00
" C'est son récit mêlé au mien et ça personne ne le lira jamais "
Commenter  J’apprécie          10
" On sait ce qu'on pense d'une situation en parlant, en déroulant sa pensée on découvre qu'on avait une pensée et en s'exprimant sur un sujet sur lequel on croyait pas avoir d'avis, on se rend compte qu'on en avait un. Lui disait que c'était pareil pour l'écriture, que pour écrire il faut déjà écrire. Ecrit et tu verras que vous avez quelque chose à écrire, quelque chose d'unique et qui n'appartient qu'à toi. "
Commenter  J’apprécie          00
" De loin tout paraît simple mais quand on s'approche, c'est gorgé de secret dégueulasses, de silences qui cachent des trucs inavouables "
Commenter  J’apprécie          10
" Quitte à ne plus avancer, je voudrais tellement revenir en arrière "
Commenter  J’apprécie          00
" La vie est faite de morceaux qui ne se joignent pas"
Commenter  J’apprécie          00
C'est le genre de blaireau à claquer la moitié de sa paie en godasses de frimeur. Et qui n'a toujours pas compris que les fringues de sport, c'est seulement pour le sport. A moins d'être un gros plouc ou d'avoir douze ans et demi.
Commenter  J’apprécie          112
Des fois je me dis qu'on n'a pas la moindre prise sur nos vies. Qu'on est comme des radeaux pourris ballottés par les vagues et les courants, et que tant qu'on ne coule pas, c'est déjà bien. On n'a pas toujours les moyens d'en demander plus.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1043) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Olivier ADAM : cinéma

    Quel acteur tient le rôle principal (Paul) dans l'adaptation cinéma "Des vents contraires", qui sortira à la fin de l'année 2011 ?

    Romain Duris
    Benoît Magimel
    Olivier Sitruk
    Edouard Baer

    8 questions
    156 lecteurs ont répondu
    Thème : Olivier AdamCréer un quiz sur ce livre

    {* *}