Citations sur Les Roches rouges (163)

" Les souvenirs ont la peau dure. Je crois bien qu'ils sont pas prêts de passer. Qu'ils resteront toujours coincés dans ma gorge comme un regret. Un temps béni. Un paradis modeste, banal, qui me suffisait. "
" La vie me dépasse. La vie nous dépasse. Tous autant que nous sommes. Comment peut-elle être si vaste et si petite à la fois. "
" Des fois je me dis qu'on n'a pas la moindre prise sur nos vies. Qu'on est comme des radeaux pourris ballottés par les vagues et les courants, et que tant qu'on coule pas, c'est déjà bien. On n'a pas toujours les moyens d'en demander plus. "
" C'est son récit mêlé au mien et ça personne ne le lira jamais "
" On sait ce qu'on pense d'une situation en parlant, en déroulant sa pensée on découvre qu'on avait une pensée et en s'exprimant sur un sujet sur lequel on croyait pas avoir d'avis, on se rend compte qu'on en avait un. Lui disait que c'était pareil pour l'écriture, que pour écrire il faut déjà écrire. Ecrit et tu verras que vous avez quelque chose à écrire, quelque chose d'unique et qui n'appartient qu'à toi. "
" De loin tout paraît simple mais quand on s'approche, c'est gorgé de secret dégueulasses, de silences qui cachent des trucs inavouables "
" Quitte à ne plus avancer, je voudrais tellement revenir en arrière "
" La vie est faite de morceaux qui ne se joignent pas"
C'est le genre de blaireau à claquer la moitié de sa paie en godasses de frimeur. Et qui n'a toujours pas compris que les fringues de sport, c'est seulement pour le sport. A moins d'être un gros plouc ou d'avoir douze ans et demi.
Des fois je me dis qu'on n'a pas la moindre prise sur nos vies. Qu'on est comme des radeaux pourris ballottés par les vagues et les courants, et que tant qu'on ne coule pas, c'est déjà bien. On n'a pas toujours les moyens d'en demander plus.