Citations sur H2G2, tome 1 : Le Guide du voyageur galactique (181)

Avec son fichu rouge noué d’une manière si particulière et son ample et longue robe de soie marron, elle avait l’air vaguement arabe. Non que quiconque eût jamais entendu parler des Arabes, bien entendu. Les Arabes avaient depuis fort peu de temps cessé d’exister et même lorsqu’ils existaient encore, c’était quand même à cinq cent mille années-lumière de Damogran.
Dans les moments de grande tension, tout être vivant délivre un minuscule signal subliminal.
Quarante-deux! cria Loonquawl. Et c'est tout ce que tu as à nous montrer au bout de sept millions et demi d'années de boulot?
Chaque heure qui passe est une heure creuse. En particulier l’heure du déjeuner.
« Peuples de la Terre, je réclame votre attention ! dit la voix et c’était merveilleux : un son tétraphonique d’une admirable perfection, avec un taux de distorsion si bas qu’on en aurait pleuré. Ici Prostetnic Vogon Jeltz, du Conseil de planification de l’hyperespace galactique, continua la voix. Comme vous le savez sans doute, les plans de développement des régions périphériques de la Galaxie requièrent la construction d’une voie express hyperspatiale à travers votre système solaire et, malencontreusement, votre planète fait partie de celles qu’on va devoir démolir. L’opération va prendre un peu moins de deux de vos minutes. Merci. »
"Nous sommes, dit Phouchg, ceux qui allons entendre la Réponse à la Grande Question de la Vie...!
- De l'Univers! Enchaîna Loonquawl.
- Et du Reste!

P229
Ainsi donc, une fois que vous connaîtrez exactement la question, vous saurez ce que signifie la réponse.

P233
- Quarante-deux" , dit Pensées Profondes, avec infiniment de calme et de majesté.

P231
Fait passablement curieux, la seule chose à traverser l'esprit du pot de pétunias pendant sa chute, fut : Oh ! Non, pas encore !
Le temps est une illusion. L’heure du déjeuner d’autant plus.