Citations sur H2G2, tome 1 : Le Guide du voyageur galactique (181)

Durant un moment, il ne se produisit rien.
Puis, au bout d'une seconde à peu près, il continua de ne rien se produire.
- Vous savez, remarqua Arthur, songeur, tout cela explique un tas de choses : toute ma vie durant, j'ai eu cette étrange et vague sensation que quelque chose dans le monde était à l'œuvre, quelque chose d'énorme, voire de sinistre, et que personne ne voulait me dire quoi.
- Non, dit le vieil homme, ça, ce n'est que de la paranoïa parfaitement normale, tout le monde ressent ça, dans l'univers.
Durant un moment, il ne se produisit rien.
Puis, au bout d'une seconde à peu près, il continua de ne rien se produire.
Sur ces entrefaites, Trillian jaillit de la porte de sa cabine, en criant : "Mes souris blanches se sont échappées !"
Une expression de profonde tristesse mêlée d'inquiétude manqua totalement de de peindre sur l'un et l'autre visages de Zaphod : "Rien à branler de vos souris blanches."
Bien des hommes bien entendu devinrent immensément riches mais c'était une chose parfaitement naturelle et dont il n'y avait pas à avoir honte, d'autant que personne n'était vraiment pauvre, du moins personne qui fût digne d'être mentionné.
Sa surprise fut plus grande encore lorsque juste après s'être vu décerner le prix d'Extrême Habileté de l'Institut galactique, il se retrouva lynché par une foule déchaînée de physiciens respectables enfin conscients du fait que s'il y avait une chose qu'ils ne pouvaient encaisser, c'était bien les petits futés.
Puis il pensa aux McDonalds. À jamais disparu, un truc comme le Big Mac !
Il s'évanouit.
"Je refuse de prouver que j'existe, dit Dieu, car prouver c'est renier la foi et sans foi, je ne suis plus rien.
- Pourtant, remarque l'Homme, le Babelfish en dit long sur le sujet, non ? Son évolution ne saurait être le seul fruit du hasard. Il prouve votre existence et donc, selon votre propre théorie, vous n'existez pas, C.Q.F.D.
- Sapristi, s'exclame Dieu. C'est que je n'avais pas pensé à ça ! " et sur-le-champ il disparaît dans une bouffée de logique.
"Bah c'était facile", dit l'Homme puis - en guise de rappel - il se met à prouver sur sa lancée que le noir est blanc et finit écrasé sur le premier passage pour piétons.
SAVIEZ-VOUS que la planète Terre doit-être détruite d'ici deux minutes ?
SAVIEZ-VOUS que votre meilleur ami est peut-être natif de Bételgeuse ,
SAVIEZ-VOUS que la poésie des Vogons est vraiment exécrable ?
SAVIEZ-VOUS que le Président de la Galaxie est peut-être moins idiot qu'il n'en a l'air (ou l'inverse)
SAVIEZ-VOUS quelle est la Réponse à la Question fondamentale de la Vie, de L"Univers et du Reste ?
SAVIEZ-VOUS que vous tenez en ce moment ce bouquin à l'envers ?
PAS DE PANIQUE !
Ce Guide du routard galactique a réponse à tout !