Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l'a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola a aujourd'hui le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer... OK ne ne vais pas passer par quatre chemins, ce roman est sûrement la pire déception que j'ai eu depuis un bon moment.
Je m'explique : j'attendais ce roman avec impatience, je n'ai pas voulu le lire dès sa sortie pour me le garder au chaud et le savourer calmement. J'avais vu énormément d'avis positifs que ce soit pour la Vo comme pour la version VF, l'univers me paraissait dingue avec cette Afrique revisitée et cette magie ancestrale et le résumé laissait présager une histoire à couper le souffle.

J'ai malheureusement très vite déchanté...
Je n'ai pas du tout aimé le rythme du récit, j'ai trouvé que les actions les moins importantes traînaient trop en longueur quant au contraire les plus déterminantes étaient trop vite achevées. Les trop nombreuses répétitions des flash back du Raid ont alourdi ma lecture, j'avais l'impression de lire la même scène à chaque chapitre.
J'ai aussi eu beaucoup de mal avec les 4 personnages principaux que j'ai trouvé bien trop pleurnichards alors que j'aurais voulu les voir combatifs et déterminés.
Je n'ai pas non plus compris pourquoi on est venu nous mettre de la romance au milieu de tout ça alors que ce n'était pas du tout nécessaire. Bref je pense que j'ai été trop emballée par le speech et que je n'imaginais pas le rendu final comme ça d'où ma déception car pour une fois qu'on sortait des clichés habituels du YA avec de l'action en Afrique et des personnages principaux de couleur j'aurais vraiment voulu avoir un coup de coeur.

Au vu de tous les avis positifs que j'ai lu je pense relire ce livre dans quelques mois pour lui donner une nouvelle chance maintenant que je sais à quoi m'attendre et peut être alors y jeter un regard nouveau.