Citations sur L'effet papillon (137)

Avec la question de l'infini, le sens de l'humour des femmes devait être le phénomène le plus incompréhensible de l'univers. p.377
Celui qui n'a jamais connu le tsunami émotionnel qui vous submerge au moment où vous prenez conscience de la mort d'un être cher n'a jamais perdu personne ou n'a jamais aimé.
Il salua de la tête un couple plus jeune, très chic, et très couleur locale. Rien qu'avec le budget maquillage de la femme on aurait pu nourrir une famille de taille moyenne au Bangladesh pendant un quart de siècle.
– Pas de dettes de jeu, la coupa Assad. Pourquoi l’aurait-on supprimé pour un problème lié à l’argent puisqu’il pouvait payer ? On ne lance pas un cerf-volant quand il n’y a pas de vent. »
Carl regarda Assad, perplexe. Parfois il se disait qu’on aurait dû livrer le modèle avec sous-titres.
Vous ne savez pas que le dromadaire a deux raisons de lâcher un pet ? »
Dieu du ciel, non ! Pas encore une histoire de dromadaires !
« Soit c’est parce qu’il a mangé trop d’herbe, soit c’est pour faire un peu de musique sous le soleil du désert.
C'est quand il n'en reste plus que le temps a le plus de valeur dans l'existence.
- "On ne ressent la peur et l'appréhension que si on tient à la vie, si on a foi en l'avenir et si on est attaché aux gens qui vous entourent et qu'on ne veut pas les perdre. Mais quand la haine a remplacé l'amour, la peur s'en va."
Un petit coup vite fait après une longue journée, ça fait du bien à tout le monde. Ca vide la tête et les bourses et on se sent plus détendu après. La voix de son interlocuteur lui fit donc le même effet qu'une douche glacée sur les parties. (p.323)
Un dromadaire tout seul dans une étable ne fait pas de poulain.