INEDITE (17/01/2024)
4.5/5   2 notes
Le livre des grandes inspirations, tout au long de l’année
Après Joie de dessiner toute l’année, Julie Adore revient avec un nouvel ouvrage destiné à ceux qui adorent les carnets, à ceux qui ont du mal à jeter le moindre bout de papier et à ceux qui veulent garder une trace de leur quotidien de manière créative.
Découvrez un support ludique et inspirant pour s’adonner aux joies du collage tout en se rappelant des jours qui passent.
À la croisée e... >Voir plus
Que lire après Joie de coller toute l’annéeVoir plus
Dis, t'aimes coller des p'tits papiers ?

Parce que c'est ce que nous propose le livre que je vais vous présenter aujourd'hui, dans le cadre des #LectricesLeduc2024. Voici donc « Joie de coller toute l'année », de Julie Adore, paru le 17 janvier 2024 aux éditions Leduc, que je remercie pour leur envoi et cette belle découverte.

Un petit mot sur l'auteure, Julie Adore, avant de poursuivre : installée en France, à Paris, Julie Adore est une artiste russe autodidacte et touche-à-tout. Son coup de crayon crée des univers naïfs et poétiques, peuplés de petits personnages, des femmes et autres créatures pleines de bonne humeur. Elle est suivie par plus de 30 000 abonnés sur Instagram.

Ce carnet au design tout doux se compose de pages colorées avec de grands espaces vides, des dessins de Julie et des indications sur quoi coller, quoi recycler. Ensuite, libre à toi de créer avec ce qui te tombe sous la main ! Il se découpe en douze mois pour avoir un aperçu du temps qui passe. Des espaces sont prévus pour noter ce qui te passe par la tête, que ce soit ton planning ou ta liste de courses.

Au début, c'était un peu difficile pour moi de me lancer. le collage et moi, on ne s'était pas vus depuis la maternelle et je n'avais jamais exploité cette forme d'Art à part entière pour m'exprimer. Soit. On va tester ! Et je me suis laissée prendre au jeu de récupérer des petits papiers inspirants dans ce qui m'entoure. Tout devient objet de création !

En réalisant ces collages, je conserve et garde des traces du temps qui passe, avec des papiers que je trouve dans mon quotidien : papier de bonbon, paquet de pâtes, magazine, livre, photos de mes proches.

Qu'il doit être satisfaisant de le consulter une fois l'année terminée ! C'est une manière ludique et simple de recycler et de créer quelque chose, de prendre du temps pour soi et de libérer son imagination.

Alors, prêt.e à coller tes petits papiers ? Découvre ce magnifique carnet et exprime-toi à travers des créations uniques et originales. Merci les éditions Leduc !
Lien : https://www.wendybaqueauteur..
C'est un magnifique carnet qui peut servir d'agenda, de journal intime. Pour ma part, je vais m'en servir pour noter mes lectures, mes inspirations, des citations…

Ce joli carnet se nomme « joie de coller toute l'année ».

Julie Adore la créatrice, nous propose de collecter des petits papiers et de faire des collages à l'intérieur des pages. Je vais m'inspirer de sa page instagram qui regorge d'idées pour essayer le collage !
Lien : https://www.instagram.com/p/..