EAN : 978B0C18S838S
(01/04/2023)
4.93/5   14 notes
Explorez l'une des plus grandes civilisations de l'histoire et découvrez comment la géographie unique de l'Égypte a façonné son histoire et sa culture. Des dieux et des pharaons aux hiéroglyphes et à l'art ancien, depuis les mystérieuses pyramides jusqu'à l'âge d'or de l'Empire, plongez dans un monde fascinant où le passé et le présent se rejoignent.
Que lire après L'histoire de l'Égypte : Au-delà du NilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
L'ouvrage est intéressant, sa raconte l'histoire millénaire de l'égypte, le livre ne se centre pas uniquement sur l'histoire mais il explique la vie des habitants de l'époque, l'agriculture, les pyramides ect, je pense que le livre va convenir à tout les amateurs d'histoire
Les mystères des pyramides et des temples sont abordés avec un équilibre entre la fascination et le respect pour l'ingéniosité de l'architecture égyptienne. Il examine également la vie quotidienne des anciens Égyptiens, soulignant les contributions remarquables dans des domaines tels que la médecine, l'écriture, et l'art, offrant ainsi une vision holistique de cette civilisation.
L'auteur offre une perspective nuancée en abordant divers aspects de la société égyptienne, de la vie quotidienne aux grandes réalisations architecturales. Adrenstrat explore les croyances religieuses, les avancées scientifiques, les arts et la politique, créant ainsi une toile complète de la vie dans l'Égypte ancienne. Les anecdotes et les détails fascinants disséminés tout au long du livre ajoutent une touche humaine à cette fresque historique.
Le livre est vraiment agréable à lire, le boulot pour cet ouvrage a dû être monstrueux, tout l'égypte est analysé de l'économie à la cartographie malgré qu'il n'y a pas d'images, c'est le seul défault, je conseille ce livre à tout les lecteurs fan de l'histoire de cette civilisation !
L'histoire d'une des plus grandes civilisation qui a régné sur le monde pendant une longue période, dans cet ouvrage tous les moindres détails sont mis en avant, du début de cet civilisation jusqu'à sa chute en passant par les agressions d'envahisseurs je recommande

Le livre est super complet, il n’offre pas que l’histoire de l’Égypte mais également le côté économique de l’époque et géographique je recommande !
L'un des aspects les plus remarquables de ce livre est sa capacité à rendre vivant le passé. L'auteur utilise des descriptions évocatrices pour recréer la grandeur des cités antiques, la majesté des monuments et l'effervescence de la vie quotidienne. Cette approche immersive permet au lecteur de véritablement ressentir la grandeur de l'Égypte ancienne, ajoutant une dimension émotionnelle à l'expérience de lecture.