Misspaty (Autre)
EAN : 9782036013193
Larousse (21/09/2022)
4.69/5   8 notes
Tu visites une exposition sur l’Égypte avec ta classe. Ça tombe bien, ce sujet te passionne depuis que ta grand-mère t’a montré des photos de son voyage : les pyramides, les pharaons, les dieux à têtes d’animaux… Tu as hâte d’en savoir plus ! Au cours de ta visite, tu découvres une pierre dans laquelle on a sculpté un petit trou en forme de scarabée… Comme celui que t’a offert ta grand-mère ! Tu poses le petit insecte de pierre sur le trou et soudain, te voilà em... >Voir plus
Que lire après Tu es le héros de la pyramide secrèteVoir plus
Ca y est ! J'ai délivré le Pharaon ! Ca n'a pas été "de la petite bière" comme disait ma grand-mère dont je vous ai déjà parlé avec cette expression. Bon, ma grand-mère ne date pas de l'époque des pharaons hein !
Pas facile donc, j'ai dû recommencer 3 fois avant d'arriver à libérer le pharaon Nefer-Khéperrê ! Il lui en a fallu de la patience, en même temps, c'est pas comme s'il était enfermé depuis 3 jours !

Se perdre en chemin, éviter les ombres, combattre des bestioles pas sympas du tout... à coup de dés, je vous rassure, pas à mains nues ;), faire preuve de courage et d'audace car, on le verra, commencer le jeu en mode sage et bien élevé n'est pas forcément payant... Voilà une petite partie de tout ce qui vous attend !

Je suis joueuse et un tel livre est un régal pour moi, je me suis bien amusée. Surtout que l'aventure se déroule lors de la visite d'une exposition sur l'Egypte ! La classe du héros donc la mienne puisqu'il s'agit d'un livre dont on est le héros arrive dans le musée. le guide présente le début du parcours, toute la classe suit sauf un petit malin qui décide de suivre un autre chemin. Là commence, à la 2ème page déjà, le choix de l'itinéraire que je vais parcourir.

Le trajet est plein de suspense, parfois on gagne des points de vie ou des objets utiles, à d'autres moments, on perd des atouts précieux pour la suite. Ce livre est vraiment très bien fait ! Une fiche aventure nous permet de noter tout ce qui pourrait nous servir, un marque-page à découper dans le rabat nous sera bien utile. Et surtout, sans être un livre d'histoire, on rencontre des noms de pharaons, de dieux, des éléments d'art et des objets égyptiens, ce livre nous plonge dans la mythologie, c'est un enchantement pour les amoureux de cette période de l'Egypte ancienne. C'est vraiment très intéressant.

Et puis l'Egypte, c'est le royaume des Chats, et c'est un chat que l'on rencontre bientôt et qui nous guide, ou pas, dans ce dédale qu'est la pyramide ou ce qui l'entoure ! Ce n'est pas pour me déplaire !

Vous l'avez compris, si j'avais environ 9 ans je mettrais ce livre sur ma liste au Père Noël, là, pas besoin... je l'ai déjà;) !!

Et tout cela grâce à Babelio et aux Editions Larousse qui ont su reconnaître mon côté aventurière et mon intérêt pour L Histoire et m'ont attribué ce livre lors de la Masse critique Jeunesse. Je les remercie chaleureusement.

J'ai donc fait le parcours 3 fois avant de délivrer le pharaon, mais après, en prenant des chemins ou des décisions différentes ou grâce au hasard du lancer de dés, on peut recommencer ce livre/jeu de très nombreuses fois. Cela fait un cadeau qui occupe et distrait pendant de nombreuses heures, jeu qui instruit aussi et qui passionne ! Conseillé à partir de 9 ans, il n'y a pas de limite d'âge maximum ;)
Merci à l'équipe Babelio pour ce livre remporté dans le cadre de la masse critique de Novembre.
Aussitôt arrivé aussitot dévoré, recommencé, adoré.
Le livre est bien pensé et la bulle dit vrai c'est un jeu vidéo de papier.
D'abord lu en mode trop sage il a fallu recommencé et ne pas respecter toutes les regles de bonne éducation qu'on nous inculque depuis tout petit lors de visite en groupe avec sa classe.
Le livre est bien pensé grace à ses points de sauvegarde ce qui n'oblige pas à reprendre toute l'histoire depuis le début en cas d'echec. et ce qui le rend addictif, on ce dit tiens mais si finalement j'avais pris ce chemin là plutot...
Bref un livre dont on est le héros comme on les aime.
Ce livre est une agréable surprise pour les enfants un livre dont vous êtes le héros adapté aux jeunes lecteurs. J'aime beaucoup le style d'écriture, les illustrations et le fait que ce soit parfait pour les enfants. Je le prêterai volontiers à mes neveux et ma nièce pour qu'il puisse s'amuser avec. Comme dans tous les livres dont vous êtes le héros il y a la possibilité de faire un game over mais ici, il y a également des conseils bienveillants et des points de sauvegarde. La fiche a photocopier ou détacher dans la couverture est une bonne idée. C'est vraiment une bonne introduction pour ce genre de livres ! Les explications sont claires !
J'adore ce genre de livre c'est vraiment génial ! On a l'impression de gérer notre propre enquête ! En plus le faite d'aller d'un chapitre à un autre dans le désordre comme ça est plutôt cool ça r on n'as pas du tout l'impression de lire. J'ai beaucoup apprécier cette lecture