Quand on découvre une nouvelle série, le risque est que le 2ème volume ne soit pas à la hauteur du premier par exemple, ou encore que l'originalité ne soit plus au rendez-vous mais pour Quart de frère, quart de soeur, vous pouvez y aller les yeux fermés !
On retrouve Arthur et Viviane, nos deux jeunes héros, pleins d'énergie et de dynamisme pour imaginer des scénarios plus ambitieux les uns que les autres, dans l'espoir que leur cohabitation se termine.
Mais ce n'est pas gagné...qui a dit que les enfants commandaient les adultes ???

Et encore plus quand ceux-ci ont des projets FAMILIAUX et non individuels...Arthur et Viviane vont devoir composer avec ....
J'ai adoré retrouver cette jolie famille recomposée pleine de vitamines. C'est un régal de lire un livre où même s'il existe des problèmes, ceux-ci sont résolus et surtout l'optimisme reste la valeur numéro 1.
Retrouver la plume de Sophie Adriansen, qui plus est après l'avoir rencontrée au salon de Vannes, est un plaisir certain. Les personnages prennent une dimension particulière car j'imagine / devine l'univers de Sophie un peu plus. Et puis les dessins sont une nouvelle fois très bien fait et génèrent un sentiment de douceur et je persiste à dire que les deux volumes de la série sont pour moi de beaux ouvrages car ils transmettent des sentiments positifs et des attitudes constructives aux enfants !
Et la couverture est super belle, de jolies couleurs qui donnent envie de profiter de l'été et qui rappellent les vacances d'enfance !
Les enfants s'y retrouveront dans ce tome car il est question de la famille, des amis, du changement.
Une très jolie lecture jeunesse !
Lien : http://leslecturesdelailai.b..
J'ai été super impatiente de lire ce deuxième tome et je l'ai dévoré. C'est une nouvelle fois un coup de coeur.

Arthur et Viviane m'ont transporté avec humour dans leurs chamailleries qui n'en finissent pas. C'est vraiment une histoire légère et pleine de spontanéité. C'est rafraîchissant et ça donne la pêche !

Ce que j'ai aimé aussi c'est qu'Arthur se trouve dans une situation pas simple pour lui. Il montre au lecteur ses sentiments et ses difficultés à dépasser les petites épreuves. Viviane est toujours aussi pétillante, très gentille et débordante de soleil. Je l'adore !

A la fin, une petite surprise m'y attendait: " le carnet de Viviane et Arthur ". Je ne vous en dévoile pas plus pour vous laisser l'entière surprise. J'ai beaucoup aimé.

Les illustrations sont toujours au top. Elles sont toujours aussi jolies et amusantes. Un régal pour les yeux.

Les thèmes abordés sont toujours aussi d'actualité. Chaque enfant de parent divorcé ou non se retrouveront dans cette histoire: l'école, la court de récré, les relations entre frère et soeur seront autant de thème qui leurs parleront.

En bref: Un livre super drôle et attendrissant qui a encore visé mon coeur. Je ne peux que conseiller ces deux premiers tomes. Vivement le troisième !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'avais déjà eu l'opportunité de livre des ouvrages de Sophie Adriansen via la plateforme Netgalley, dont le premier opus de cette super série jeunesse "Quart de frère, quart de soeur" et là, quel bonheur pour ma grande fille (7 ans) et moi de découvrir le tome 2 intitulé "Mon pire anniversaire"
Le premier tome avait été dévoré en mars dernier et il me tardait la sortie de la suite qui ne nous a pas déçus, rien qu'avec le titre, il présageait d'une sacrée histoire.

Bon rien de nouveau si je vous dis que les parents solo d'Arthur et Viviane sont officiellement en couple et tout cette petite smala va emménager ensemble dans une nouvelle maison, cette partie de l'histoire est d'ailleurs succinctement reprise sur une page de résumé donc même si on n'a pas lu le premier tome, on peut aisément comprendre la suite.

Bref, comment nos protagonistes parviendront-t-il à vivre sous le même toit ? Dépasseront-ils cette petite guerre entre eux, faites de coups bas et de chamailleries. Au fur et à mesure, on découvrira qu'Arthur et Viviane ne sont pourtant pas si différents sur certaines choses et ils trouveront même un certain terrain d'entente, comme quoi la frontière haine-amour de son prochain est fine.
Cette nouvelle rivalité / amitié, comment vont-il la gérer au quotidien aux yeux de leurs amis ? Ce sera d'autant plus difficile pour Arthur qui aime cultiver sa popularité, comment va t-il faire face ? Quels subterfuges utilisera t-il ? A vous de le découvrir au fur et à mesure de votre lecture, mais celle-ci vous promets un bon moment de détente et de sourire.
Je donne une mention spéciale pour le chapitre VI, "Tarzan de l'étang", j'ai bien ri sur celui-ci 😊 et sur le XI, "La drôle d'expédition" d'où est tiré la couverture du livre, un moment de convivialité comme on les aime.
J'ai aussi beaucoup aimé les illustrations, elles sont parfaites et drôles, hautes en couleur et pleines de gaieté, ce qui donne un ouvrage frais, spontané et qui a du peps.

Vous noterez que les thématiques abordées sont simples et collent à bon nombre de situations du quotidien (famille recomposée, cohabitation, environnement scolaire, désir de popularité).

Un vrai bonheur ce livre, à la hauteur également en matière de format des collections du type "bibliothèque verte et rose", donc il trouve facilement sa place sur les étagères de ma fille.

Côté manipulation de l'ouvrage, j'adore les rabats avec images des personnages évidemment, mais aussi des créatrices de cet opus, l'auteur et l'illustratrice, toutes deux caricaturées, tout pour rester dans le ton.
Et le top du top, les 4 pages style carnet pour jouer et annoter blagues, pensées, humeur du jour etc. Je suis fan ! Les enfants devraient adhérer aussi, j'en suis certaine.

Je tiens à remercier Florence des éditions Slalom pour sa confiance dans l'envoi de ce service presse. Vivement la troisième partie de cette histoire, en attendant, je vous recommande les deux premiers tome, vous ne devriez pas être déçu !
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
Du coté de l'histoire: Nous retrouvons Arthur et Viviane dans leurs aventures. Souvenez vous, les deux enfants, élèves dans la même classe, ne se supportaient pas, les rivalités et coups bas allaient bon train et nous les avions laissés avec une annonce de leurs parents qui les avaient très déstabilisés puisque leurs parents respectifs étaient tombés amoureux. Les revoilà et maintenant ils vont vivre dans la même maison, partager les mêmes instants et franchement ni l'un ni l'autre ne sont ravis par cette annonce. Commence alors un rapprochement qui doit passer top secret auprès des camarades d'Arthur qui ne veut pas avoir la honte. Entre cachoteries, découverte de l'autre et crasses à gogo, les deux enfants vont apprendre réellement à se connaitre et peut être à s'apprécier plus qu'ils ne l'auraient imaginé. . . du coté de l'écriture: C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé la plume de Sophie Adriansen, elle est toujours aussi agréable, fluide et l'histoire de cette famille recomposée est toujours autant d'actualité. J'ai une fois de plus adoré l'humour présent dans ce roman et je me suis une nouvelle fois amusée en découvrant le quotidien de Viviane et Arthur.
Les illustrations sont juste magnifiques et accompagnent à merveille les écrits. Les chapitres courts sont idéaux pour les petits lecteurs. En conclusion: Les enfants vont adorer cette nouvelle série, les thèmes abordés sont très enrichissants et complètement d'actualité et l'humour des dialogues et des blagues les feront rire à tous les coups.
La plume de l'auteure est toujours aussi belle et toute cette belle humeur amusera forcément les enfants.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je le conseille aux jeunes lecteurs à partir de huit ans.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Arthur et Viviane, meilleurs ennemis à l'école sont bien obligés de cohabiter depuis qu'ils ont emménagé dans la même maison. Et à vrai dire, ça se passe plutôt bien… ils en arriveraient presque à s'apprécier ! Mais hors de question que ça se sache, ils continuent donc se faire des crasses en classe.

La suite sur le blog !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Un excellent second tome.

C'est officiel la mère d'Arthur et de Viviane sont en couple. Ils vont tous aménager ensemble.

Entre Arthur et Viviane , c'est toujours la guerre de la popularité mais les choses évoluent : les deux enfants apprennent à se connaître et s'apprécier ?

J'ai beaucoup aimé ce tome. le pauvre Arthur doit rester digne avec ses copains et continuer à détester Viviane mais il se rend bien compte que Viviane n'est pas aussi horrible.
Viviane, elle est adorable, elle comprend les tourments d'Arthur et l'aide même parfois 😊 .

On a donc une relation exquise, drôle entre nous deux personnages principaux. C'est vraiment mignon. Ils nous mettent du baume au coeur avec leur rivalité-amitié 😉.
J'ai maintenant hâte de les retrouver dans le prochain tome.

Un très beau second tome entre rivalité et amitié.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..