La plus grande chasse à l'homme de l'histoire va commencer suite à la disparition inopinée du président des États-Unis et, le même jour, de vingt personnalités de renom. Qui se cache derrière ces enlèvements ? Qui est cette secrète « armée d'Edward » ? Un thriller haletant qui fait écho au film-évènement « Don't look up ». Signé d'un journaliste et homme de mer, un premier roman choc qui se dévore abev appétit !
Lien : http://www.embarquements.com/
Depuis plusieurs années, L'Armée D'Edward se préparent pour effectuer la plus grande prise d'otages du monde. Ils sont déterminés, leurs ressources sont illimitées et leurs revendications sont plus fortes que jamais. Alors, c'est parti. Dans un même temps, le président des États-Unis ainsi que 18 personnalités très influentes sont kidnappés. L'Armée d'Edward est prête à se faire entendre. Tous les services de sécurité (FBI, CIA, Secret Service,…) tentent de retrouver les otages et d'arrêter leurs ravisseurs. Mais qui sont-ils ? Et pourquoi font-ils ça ?

Pour un premier roman, Christophe Agnus démarre fort ! J'ai adoré le rythme de l'histoire. On suit chaque heure, chaque jour de cette course contre-la-montre à travers les quatre coins du monde. J'imaginais une fin légèrement différente, certains éléments auraient pu être un peu plus poussés mais l'ensemble du livre est génial. Il aborde de nombreux sujets actuels comme l'écologie ou la politique. Je pense qu'il y a eu un important travail de recherches, on sent une grande passion pour les fonds marins et les océans.
20 VIP sont enlevés dans le monde dont le président des USA himself qui disparait dans un souterrain caché sous une trappe sur le golf en Floride : déjà on voit à qui on a affaire.
Un gang de joyeux terroriste aux finances incalculables, des sous marins une base des équipes number one en tout.

Bon on n'y croit pas un instant c'est trop incroyable ; mais on reste accroché à ce livre qui malgré une histoire abracadabrantesque devient addictif.
Finalement un bon moment
Quelle idée ! C est savoureux de voir disparaître quelques grands sous nos yeux. Comme par magie ! Mais le côté obscur surgit ! Quelle organisation, et quelle imagination, quels moyens ! On se laisse entraîner dans cette histoire. Bon moment en perpective !
Un thriller sur fond d'écologie et de corruption, bien écrit et bien mené. le livre m'a tenue en haleine et j'ai eu du mal à le lâcher. Pour une fois un thriller d'action non glauquissime ! Ça change! L'histoire : 20 personnalités sont enlevées le même jour dont le président des états-unies, Pourquoi ! La chasse est ouverte !