3,6

Malgré le peu de pages, j'ai mis un temps fou à terminer ce livre… pourtant quelques passages sont assez agréables dans le style mais je n'ai pas du tout accroché à cette histoire loufoque qui promettait, à lire la 4e de couverture, d'être originale… Mais non rien à faire ! J'ai eu l'impression d'être dans un bourbier et j'ai du me forcer à le finir…
Grosse déception donc.
J'ai un avis mitigé sur ce roman. L'intrigue est chouette mais la mise en forme me laisse un peu dubitative... J'ai eu un peu de mal à me faire à cette façon de relater l'histoire. le narrateur est un gecko (un gros lézard) qui vit avec un monsieur très solitaire. On passe du rêve à la réalité avec ce lézard et parfois je me suis perdue. Ce n'est pas un livre désagréable, loin de là, mais je ne suis pas fan de cette façon d'écrire.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Un roman indescriptible qui oscille entre philosophie, onirisme, fantastique et nostalgie. On y trouve une réflexion sur le rôle du temps dans notre vie mais aussi sur la vérité et les illusions.
Un pur bijou.
J'ai adoré ce livre. J'ai adoré ce texte lyrique et ces métaphores chaloupés.
Le marchand de passés est un roman qui laisse songeur et qui vous pousse sur le sentier des souvenirs : ceux que l'on a vécu, ce que l'on croit avoir vécu et ce que l'on crée de toute pièce.
La fiction rencontre parfois la réalité.