Histoire de France Hachette tome 5 sur 5
EAN : 9782010094637
Hachette (01/01/1990)
La République, d'abord objet de conflits passionnés, finit par être acceptée par tous en pratique, sans que le conflit sur sa philosophie implicite disparaisse vraiment. Cette querelle sur le régime interfère avec les problèmes classiques des démocraties et leur confère un surcroît bien français d'âpreté et de complication. A quoi s'ajoute l'épreuve surhumaine de la Grande Guerre, qui va au cœur de la réflexion sur le sentiment national. La force du patriotisme fran... >Voir plus
Que lire après Histoire de France Hachette, tome 5 : La République, 1880 à nos joursVoir plus

Videos de Maurice Agulhon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Agulhon
Leçon inaugurale de Maurice Agulhon prononcée le 11 avril 1986. Maurice Agulhon fut professeur du Collège de France, titulaire de la chaire Histoire de la France contemporaine.
Retrouvez ses enseignements : https://www.college-de-france.fr/fr/chaire/maurice-agulhon-histoire-de-la-france-contemporaine-chaire-statutaire