Jean-Pierre Meyong Ndong (Autre)
Auto édition (22/12/2020)
Agressée et laissée pour morte à l’âge de sept ans, Daisy Sherington souffre d’amnésie dissociative, due au traumatisme. Cependant, dix ans plus tard, à cause d’un fâcheux incident, elle retrouve sa mémoire et découvre avec effroi l’identité de son agresseur. Terrorisée mais déterminée à protéger sa famille, elle se donne pour mission de révéler la vraie nature du loup déguisé en agneau avant qu'il ne soit trop tard.
Comme d’habitude, mon cœur se remit à battre à cent à l’heure. C’était toujours comme ça lorsque j’étais avec lui, encore plus quand on était seuls. Quand on n’était que tous les deux, mon cœur battait si vite que j’avais l’impression qu’il allait exploser.
Avant de rentrer chez moi, je passai d’abord chez Trent pour lui demander de laisser ma sœur tranquille. La seule chose qu’il avait à dire, c’était : « J’ai rien fait. »
Daisy est le prénom que mon père a choisi pour moi. C’était, selon lui, grâce à cette fleur qu’il avait réussi à séduire ma mère. Cette fleur détient son nom du soleil et signifie œil du jour. Selon ma mère, c’était sûrement pour cela que je pensais être un soleil, puisque, à l’époque, je cherchais toujours à être le centre de l’attention.
Malgré tout, jamais je n’oserais faire une chose pareille aujourd’hui, devant autant de monde en plus. Je ne sais pas ce qui m’a pris et je me demande ce que Derek a pensé de moi à ce moment-là. Bien sûr, je n’étais pas vraiment amoureuse de lui, c’était plus de l’admiration ,parce qu’il ressemblait en tous points au prince charmant auquel toutes les filles rêvent. Il m’intimidait un peu, beaucoup à vrai dire, j’avais parfois un peu de mal à lui parler et même à le regarder droit dans les yeux.
Il s’était rendu compte que la mort peut frapper à tout instant, que l’on soit jeune ou vieux, qu’on le veuille ou non, on va tous mourir un jour. Mais est-il vraiment possible qu’après la mort il ne se passe strictement rien ? Si c’est le cas, c’est assez déprimant. Cependant ,s’il y a ne serait-ce qu’une mince possibilité, qu’une toute petite chance qu’après la mort il y ait de nouveau la vie, pourquoi ne pas tenter le coup ? C’est durant ses recherches qu’il avait découvert le Pari de Blaise Pascal, un mathématicien et philosophe français qui a mis en avant le fait qu’une personne rationnelle a tout intérêt à croire en Dieu, que Dieu existe ou non. Si Dieu n’existe pas, le croyant et le non-croyant ne perdent rien, alors que si Dieu existe, le croyant gagne tout et le non-croyant perd tout.
Quant à Derek, j’avais beaucoup de mal à le regarder. À chaque fois que je posais les yeux sur lui, je le voyais en train d’embrasser une autre femme, une femme qui n’était pas ma sœur. Je le voyais en train de sourire à cette femme, de lui tenir la main, sans aucun remords. J’avais pourtant essayé de me convaincre que c’était moi qui m’étais trompée, mais j’avais du mal à accepter cette possibilité.
J’étais mal à l’aise en sa présence, il me répugnait. Quand il me souriait, j’avais envie de le gifler. Dès qu’il ouvrait la bouche pour parler, je grinçais des dents. Comment un homme pouvait-il être aussi bête ? Tromper Evelyn ? Mais quelle idée !
En plus, il est moche ! Il a un nez de cochon et une peau aussi hideuse que celle d’un crapaud !
Elle me détestait, comme toutes les filles de cette classe infernale et du lycée, et ce pour la même raison : Trent. Il était devenu tellement beau – même si, à mon avis, il l’avait toujours été – du coup, les filles me détestaient ou me jalousaient à cause de ma relation avec lui. Il avait déjà brisé pas mal de cœurs, sans donner de raisons particulières, et elles en déduisaient que c’était de ma faute.