Une petite comédie romantique "qui fait le job", sans tomber dans la facilité - c'est le point positif. Côté négatif, j'ai eu beaucoup de difficultés à rentrer dans l'histoire au début: je trouvais ça peu crédible, et le fait que Christina pense pouvoir guérir n'importe qui à coup de livres de développement personnel (détail sympathique et comique pourtant) m'a quelque peu agacée.
Petit prodige irlandais de la littérature moderne, Cecelia Ahern a rencontré le succès dès son premier roman. Alors qu'elle n'avait que 21 ans, P.S. : I love you la propulse en tête des ventes avant d'être adapté au cinéma avec Hilary Swank. Depuis, tous ses livres sont des best-sellers, traduits dans le monde entier.

Tombée du ciel est une comédie romantique assez prévisible, qui reste dans l'exacte lignée des romans de Cecelia Ahern. Cependant, l'écriture de l'auteure est tellement divertissante et visuelle que l'on ne peut que se laisser prendre au jeu du chassé-croisé amoureux de Christine et Adam ! Leur love story fera le bonheur de toutes celles qui recherchent une lecture divertissante pour les vacances.

Et même si on nage en pleine guimauve, les situations sont tellement bien décrites qu'on finit par oublier certains passages un peu larmoyants et ne retenir que l'humanité et le côté touchant des personnages ! C'est gentillet, plein de bons sentiments, mais pas désagréable à lire pour autant !

En dépit de son manque évident de profondeur, Tombée du ciel est une petite comédie sentimentale pleine de tendresse et de bonne humeur qui fait de son mieux pour divertir et amuser le lecteur !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..