Cinquième tome, on n'avance pas beaucoup entre Himari et Keita, ils se parlent pas beaucoup mais ils s'estiment beaucoup (à distance). La fête de l'école semble les rapprocher, un moment. Saeki qui a dans un premier temps dire non à Himari, s'essaye à lui plaire sans lui forcer la main mais les quiproquos sont nombreux !
J'ai fait une petite observation sur les couvertures des différentes tomes : il y a un tome sur deux où l'on voit Keita torse nu (pas dans l'ordre). Mais ça s'arrête avec ce tome... le manga va-t-il s'assagir ? (Ou rien à voir comme il n'y a pas de lien entre la couverture et le contenu). A continuer pour savoir.
J'ai adoré le tome précédent, celui-là c'est pareil, il est encore plus déchirant et triste. Keita me fait vraiment beaucoup de peine, je trouve ça si triste, il est vraiment affecté par ce qu'il se passe chez lui et ce qu'il se passe entre Himari et Saeki. Petit plus, sa maman apparaît dans quelques planches, ça donne très envie de savoir ce qu'il va passer, si elle va avoir un rôle important. J'avoue que ce serait super bien, ça donnerait plus de profondeur à l'histoire.

Bien sûr le tome se termine sur une bombe, ça risque de mettre les personnages sans dessus dessous. Beaucoup de drama ! J'aime beaucoup !
La fête de l'école se rapproche à grands pas dans ce cinquième tome de He is a beast ! Himari est si occupée par les préparatifs que cela lui permet d'éviter Keita, qui a de son côté trouvé du travail, avec l'objectif de se louer un appartement pour ne plus avoir à vivre sous le même toit que la jeune fille.

Encore un très bon tome ! Il ne se passe pourtant pas grand-chose, mais le déchirement entre les deux protagonistes est palpable. Leur histoire est vraiment touchante, on sent leur amour et la douleur qu'ils ressentent de ne pouvoir être l'un avec l'autre.

J'en arrive à m'interroger sur le titre de manga, car Keita révèle de plus en plus un côté doux et attentionné. Malgré la séparation, il veille sur Himari et prend soin d'elle à distance. Même Saeki m'a inspirée de la compassion dans ce tome. Il est conscient de cet amour réciproque au milieu duquel il se trouve, et il doit en plus désormais subir les assauts de tous ceux qui le pensent en couple avec Himari, à commencer par la mère de celle-ci.

Petit reproche que je formulerai à ce sujet : ces passages-là sont un peu (trop) pesants, ils contrastent par leur manque de subtilité et leur lourdeur avec l'émotion presque dramatique qui émane des différentes scènes entre Keita et Himari.

Autre point négatif : il m'a fallu plusieurs pages pour identifier le personnage qui fait une apparition à la fin de la fête. J'aime beaucoup les dessins de la mangaka, mais en l'occurrence, il aurait peut-être fallu mieux souligner la différence de génération, parce que j'ai d'abord cru à une lycéenne, avant que la conversation suivante ne m'éclaire sur son identité.

Ce sont vraiment les seuls bémols que j'ai relevés dans ce tome, l'ensemble est toujours aussi agréable à lire, et j'ai vraiment hâte de voir comment la situation va évoluer entre Keita et Himari, même si la suite promet d'être déchirante pour eux deux.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Un autre tome agréable à lire malgré le côté agaçant des deux héros qui n'arrivent pas se comprendre et qui au final n'arrivent qu'à se faire souffrir...
j'ai bcp le développement de l'histoire même si certain passage sont répétitif
un tome vraiment mignon et j'apprécie vraiment l'histoire